Sections

Le Club de Tir BSL dispensera la formation lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air

Certificat du Chasseur


Publié le 10 août 2018

Les futurs chasseurs doivent s’inscrire rapidement pour être de cette dernière formation du Club de Tir du BSL; avant la prochaine saison de chasse, menant à l’obtention du Certificat du Chasseur, lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 aout, au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski. Sur la photo, Bertrand Potvin, de Rimouski, fier de la récolte de cet orignal la saison dernière.

©Photo gracieuseté

Le Club de Tir du Bas-Saint-Laurent dispensera sa dernière formation menant à l’obtention du Certificat du Chasseur, avant la prochaine saison de chasse, lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 aout, au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

« C’est un bloc de deux cours conduisant à l'obtention du Certificat du chasseur. Le premier bloc est le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF), au coût de 81$, dispensé le samedi 25 aout   de 8 h à 19 h. Le second est le Cours Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF), de 48$, qui se tiendra le lendemain, le dimanche 26 aout de 8 h à 17 h. Ces cours seront dispensés à la salle Mgr Parent, de l’Hôtel Rimouski, au 225 Boulevard René-Lepage », explique le directeur général du Club de Tir BSL, Marius DeChamplain.  

12 ans et plus

Ces cours s'adressent aux personnes âgées de 12 ans et plus. Le coût total d'inscription est de 129$ et il faut s'inscrire à l'avance chez GENDRON SPORT, 86 rue Saint-Germain Ouest, Rimouski, 418 724-2011, ou en ligne à : www.fedecp.com

« Comme le nombre de places est limité à 30, les intéressés doivent s’inscrire maintenant. Ces cours  sont dispensés par des moniteurs accrédités du Club de Tir du Bas-Saint-Laurent et sont offerts en collaboration avec la Fédération québécoise des Chasseurs et Pêcheurs, ainsi que  le Ministère des Ressources naturelles, Forêts, Faune et Parcs Québec », ajoute M. DeChamplain, qu’on rejoint pour plus de renseignements  au 1 418 725-3006