Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 août 2018

Huit coups de moins que son âge!

GOLF. Le golf est le sport d’une vie, car on peut le pratiquer à tout âge et y exceller.

Ce que confirme un membre de longue date du Club de golf Les Saules de Rimouski, Gilles Proulx, qui a réalisé un grand exploit sur ce parcours rimouskois il y a 10 jours. À 77 ans, il a brisé le par par trois coups, jouant un magnifique score de 69. Les golfeurs « très expérimentés » (en haut de 70 ans!) disent souvent à la blague qu’on peut continuer de jouer tant qu’on est capable de jouer un score en bas de son âge.

« Pour les gens qui ne le réalisent pas, c’est tout un exploit qu’a réussi Gilles Proulx. La plupart des golfeurs vont jouer toute leur vie sans s’approcher du score de 72, qu’on appelle la normale mais qui se veut un objectif pour la crème des golfeurs, surtout les professionnels. Même pour un excellent athlète de 20 ans qui a bien appris le golf, c’est quelque chose de très difficile. M. Proulx est membre au Club de golf Les Saules depuis 1987. Ce jour là, il a obtenu un score de 34 sur le premier neuf et de 35 sur le second, même avec un "bogey" sur le dernier trou », précise le directeur général du Club, David Beaudry.

 « Je vais aux Club Les Saules depuis tout ce temps, en raison des superbes conditions de jeu sur le parcours. C’est un terrain qui s’améliore chaque année, et nous retrouvons aux Saules une ambiance unique, des partenaires de jeu passionnés et une proximité de la ville fort intéressante. Je joue autour de 120 parties par année », commente à son tour le principal intéressé.

Les partenaires de Gilles Proulx sont bien connus : il s’agit d’Earl Brochet, Ghislain Lemieux, et Gérard St-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média