Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 août 2018

Des rondes « dans les 60 » à répétition!

©Photo gracieuseté

GOLF. Un golfeur originaire de Baie-Comeau, Steeven Hovington a « dompté » le parcours du Club Les Saules, à Rimouski, cet été.

Un parcours ni plus facile, ni plus difficile que les autres, mais qui se trouve dans une excellente condition cette saison. Le 21 juillet dernier, Steeven a égalé un record qui tenait depuis 10 ans au Club de golf Les Saules, une ronde de 63. En plus de sa ronde de 63, il a joué des scores de 65, 66 et 67 à quelques reprises cette saison. Le record établi par nul autre que le professionnel Éric Saint-Pierre est maintenant partagé.

La précision et la distance de ses coups de départs sont des atouts importants, ainsi que ses habiletés avec ses fers longs. -Éric Saint-Pierre, professionnel

« J’ai eu la chance de jouer avec Steeven à quatre reprises et, sincèrement, la qualité de son jeu est impressionnante. La précision et la distance de ses coups de départs sont des atouts importants, ainsi que ses habiletés avec ses fers longs. Lors de ces quatre parties, il a joué 65, 65, 67 et 68, disons qu’il est difficile à suivre ! Sa trajectoire de balle se compare à celle des meilleurs professionnels du Québec », affirme d’ailleurs Éric... qui trouve enfin chaussure à son pied!

©Photo L'Avantage - archives

Éric Saint-Pierre

Proximité et temps

Ex-membre du Club Rouge et Or de l’Université Laval, Steeven a déménagé à Rimouski en 2015. « À Rimouski, les golfeurs sont choyés avec quatre très beaux parcours. J’ai choisi Les Saules en raison de la qualité du terrain très tôt en début de saison, de la qualité de l’accueil, de l'ambiance et de la proximité du terrain. Le temps de jeu compte aussi; toutes mes rondes se jouent à l’intérieur de quatre heures », commente Steeven.

Hier, ce dernier a non seulement joué encore 65, mais il a aussi réussi un trou d’un coup au trou # 8, d’une longueur de 135 verges avec son fer 9. Ça aide! La capitaine Claire Rioux a aussi réussi un trou d'un coup, hier, cette fois sur le #1, à l'aide d'un fer 6.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média