Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 août 2018

Le Club de voile présente une course spéciale les premiers samedis du mois

Tous les premiers samedis du mois, le club de voile de Rimouski organise une régate un peu particulière où les départs s’échelonnent en fonction de la vitesse théorique des voiliers, les plus lents en premier et les plus rapides ensuite.

Ces courses sont appelées ''Bermudiennes'' et présentées par la boutique Latitude Marine. Cela donne lieu à de nombreux dépassements et des arrivées très serrées, bref tout un spectacle. Le 4 août, une dizaine de voiliers ont pris le départ, emmenant plus de 40 marins sur l'eau. Omer (Philippe Laville) l'a emporté relativement facilement, profitant sans doute un peu de l'absence de certains des bateaux les plus rapides du club.

La surprise du jour est l’œuvre de David Gleesom qui a réussi à mener son petit voile/aviron de 17 pieds à la 2e place, laissant derrière lui des bateaux deux fois plus grands.

À noter aussi la 3e place de Stéphane Brillant, un jeune skipper qui progresse de course en course, la lutte toute féminine pour la 5e place entre Josée Beauchamp et Catherine Dion, qui finissent sur les talons de Gino Picard et la prestation de David Langlois, tout jeune papa prenant la barre du bateau familial pour la 2e fois, qui ne s'est fait décrocher qu'à quelques longueurs de la ligne d’arrivée, à cause d'un mauvais choix de voile.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média