Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 août 2018

Toujours réputé pour ses verts

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

GOLF L’EMPRESS. Le Club de golf L’Empress, le plus jeune de Rimouski à 21 ans, n’a pas à rougir de la condition et de la qualité de son parcours.

L’auteur de ces lignes a eu l’occasion de disputer une ronde sur le premier neuf trous du club du district de Pointe-au-Père, hier. Comme à l’habitude, on est séduit par les nombreux obstacles d’eau, les aménagements floraux et la variété des trous. C’est un parcours plat géographiquement qui se marche bien, aussi. Mais comme à l’habitude aussi, ce qui ressort le plus, c’est la qualité et la dimension des verts.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Sur le départ du #9, en fin de journée, la lumière est spéciale.

La texture de ces verts est moelleuse et les balles bien frappées avec un fer court « mordent » efficacement. Et avec leur dimension, on les repère facilement. S’agit ensuite de bien lire la vitesse et la pente.

« Nous avons une saison chaude et il faut composer avec. On a eu un peu de difficultés avec nos verts en début de saison mais ça s’est arrangé.au bout d’un mois et là, on est numéro un. Ils sont en parfaite condition. S’ils sont si beaux, ce n’est pas en raison d’efforts particuliers consentis cette année mais en raison du soin qu’on y a mis quand on a construit le parcours. Nous avons utilisé différentes couches de terre et de sable dès le départ, ce qui fait que cette qualité n’est pas un phénomène occasionnel, mais nous revient chaque saison », explique la directrice générale, Diane Dugas.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Plusieurs tertres de départ sur les mêmes trous procurent un choix aux golfeuses et golfeurs quant au degré de difficulté qu'ils souhaitent obtenir.

Ambiance

« Nous avons commencé la saison en lion. On a ouvert une semaine avant les autres et il a fait très beau. Nous avons reçu beaucoup de monde. Côté abonnements, c’est bon aussi, le total est stable mais nous accueillons une vingtaine de nouveaux membres. Ceux-ci viennent enrichir notre club car ils sont très actifs et impliqués. Nous avons perdu des juniors cette année qui semblent se tourner vers d’autres sports. On dirait qu’il y a des vagues et on est en train d’en remonter une avec des plus jeunes. Nous avons une bonne vie sociale sur le terrain et au chalet. Par exemple, on peut se présenter ici le samedi et participer au « skin’s game » ouvert à tous. Ça coûte 3$, on s’amuse et on profite par la suite de l’après-golf. Nous avons de bons « 4 à 7 » le vendredi », poursuit cette excellente golfeuse.

Parlant d’excellence, le Club met en place des conditions de jeu qui permettent de rendre le golf plus accessible, comme plusieurs tertres de départ à différentes distances, à chaque trou. Dimanche, L’Empress accueille un de ses plus gros tournois de la saison, l’Omnium Toyota, un tournoi par équipes de deux selon la formule deux balles, meilleure balle, sur le premier neuf trous et Mulligan, sur le secpnd neuf trous.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Le Club est la propriété de la famille Dugas depuis sa naissance, il y a 21 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média