Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 août 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Océanic : Jordan Caron souhaite partager ses connaissances avec les jeunes

Jordan Caron

©gracieuseté - Le Laurentien

Le nouveau personnel hockey de l’Océanic de Rimouski.

L’Océanic de Rimouski a récemment annoncé l’embauche de Jordan Caron comme entraîneur adjoint. Le hockeyeur originaire de Sayabec a bien l’intention de transmettre ses connaissances aux jeunes.

Lorsqu’il a pris sa retraite comme joueur de hockey, il y a deux ans, Jordan Caron est revenu s’installer dans la région. Avec Christian Desrosiers, un autre entraîneur adjoint de l’Océanic, il a créé le projet Elevation. Il s’agit d’un programme d’encadrement et de développement pour les jeunes sportifs.

« C’est principalement pour les joueurs de hockey. Nous nous occupons de l’entraînement hors glace et sur glace, nous avons des conférenciers qui viennent parler à nos athlètes, nous avons des cours de yoga, un massothérapeute et un physiothérapeute. Cette année, nous avons ajouté des groupes du Sélect Paul-Hubert et nous avons des contrats avec des programmes scolaires de la région », explique-t-il.

Son embauche comme entraîneur adjoint au sein de l’Océanic de Rimouski se veut, pour lui, une belle continuité de ce qu’il a entrepris avec Elevation.

« C’est un beau défi pour moi. De pouvoir travailler avec l’Océanic, qui est le plus haut niveau dans la région au hockey, c’est exactement ce que je voulais faire. Je veux aider l’élite à se développer. Je suis super content de pouvoir me joindre à l’organisation. Je ne pouvais pas demander mieux et j’ai déjà hâte au camp d’entraînement », mentionne le hockeyeur.

Jordan Caron garde de beaux souvenirs de son passage avec l’Océanic comme joueur pendant quatre saisons, soit entre 2010 et 2016.

« Les joueurs de hockey disent souvent que leurs années au niveau junior sont les plus belles de leur vie. Tu deviens un homme et tu grandis pendant cette période. Ce sont tellement de belles expériences et de beaux souvenirs. Je me suis fait des amis pour vie dans le junior », dit-il.

Celui qui a œuvré pendant 11 ans au niveau professionnel a l’intention d’apporter son expérience aux joueurs de l’Océanic.

« Je vais travailler beaucoup les habiletés individuelles, ce dans quoi je me spécialise depuis deux ans. Maintenant, les athlètes sont tellement rapides et ils ont de bonnes habiletés. Je veux les aider à continuer de peaufiner ça et à travailler des choses uniques à chaque joueur pour les transmettre dans un match », exprime Jordan Caron.

Joël Perrault à la tête de l’équipe

Le nouvel entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, est lui aussi emballé à l’idée de se joindre à l’équipe.

« Quand j’ai été approché, ça a été un honneur parce que je connais la réputation de l’organisation pour avoir joué contre eux à l’époque. Je sais que c’est une organisation qui a une grande renommée. Je suis reconnaissant et très content que ça ait fonctionné », affirme-t-il.

Ayant joué pour le Drakkar de Baie-Comeau pendant son passage dans la LHJMQ comme joueur, l’homme de 40 ans se rappelle bien l’intérêt des gens de la région pour l’Océanic.

« Je connais très bien la partisanerie des gens d’ici avec leur équipe. C’était une grande rivalité avec l’Océanic quand je jouais pour Baie-Comeau. Ce sera plaisant de le vivre de l’autre côté », indique-t-il.

Joël Perrault a disputé 13 saisons au niveau professionnel. Depuis sa retraite, il entraîne de jeunes hockeyeurs de niveau bantam et midget AAA.

« Je suis une personne qui communique beaucoup avec les jeunes, qui est très positive et qui essaie de les aider le plus possible dans les situations pour lesquelles ils n’ont pas de réponse. Je vais être le grand frère et je vais être bien épaulé avec les autres membres du personnel. J’ai un petit côté paternel. Ça fait quelques années que je côtoie cette génération et je pense qu’il y a beaucoup de positif à travailler avec eux », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média