Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 novembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le Tournoi provincial de hockey mineur Desjardins de Rimouski accueillera 62 équipes

ÉVÉNEMENT

Tournoi de hockey provincial Desjardins de Rimouski

©Le Laurentien - Annie Levasseur - Le Laurentien

Le conseiller hockey à l’AHMR, Dave Martel, le directeur du développement de marché à la Caisse Desjardins de Rimouski, Michaël Chabot, le président du comité organisateur du Tournoi de hockey mineur Desjardins, Marc Boudreau, le conseiller municipal à la Ville de Rimouski, Réjean Savard, et le président de l’AHMR, Gaétan Leclerc.

Le 36e Tournoi provincial de hockey mineur Desjardins de Rimouski se tiendra du 29 novembre au 3 décembre. La ville accueillera 62 équipes de partout au Québec pendant la fin de semaine.

Les jeunes des catégories M11, M13, M15 et M18 de niveaux A et B se disputeront 116 parties sur les glaces du Complexe sportif Desjardins, du Colisée Financière Sun Life et du Pavillon polyvalent.

« Pour les jeunes de la région, d’évoluer devant leurs amis et leur famille, c’est beaucoup. C’est une fierté de jouer sur la glace où ils s’entraînent, où ils sont à l’aise et où ils sont habitués. Pour les parents, évidemment ça sauve des frais. Le fait que nous soyons un tournoi provincial permet aussi aux jeunes de jouer contre des équipes qu’ils ne connaissent pas », mentionne le président du comité organisateur du Tournoi provincial de hockey mineur Desjardins de Rimouski, Marc Boudreau.

La popularité du tournoi a forcé les organisateurs à refuser une quarantaine d’équipes principalement en raison des contraintes liées à l’horaire.

« Nous sommes limités dans le nombre d’équipes que nous pouvons accueillir. Nous sommes l’un des premiers tournois de la saison dans la province. Les gens insistent donc beaucoup pour venir. La capacité est limitée au niveau des glaces. Il y a aussi des petits problèmes au niveau de l’hébergement, mais est-ce que les coûts sont trop élevés ou est-ce que les hôteliers décident de ne pas prendre d’équipes de hockey? Je ne cherche pas de réponses parce que nous sommes sur un maximum d’accueil », souligne monsieur Boudreau.

Une trentaine de bénévoles sont nécessaires à la réussite de l’événement. Le recrutement a été un défi pour le comité organisateur, mais ils ont tous été trouvés. Le Tournoi provincial de hockey mineur Desjardins représente des retombées économiques d’environ 750 000 $ pour Rimouski.

Tous les profits du tournoi seront remis à l’Association du hockey mineur de Rimouski (AHMR) et au Fonds d’aide Michel Ouellet. L’an dernier, 10 500 $ ont été recueillis (8 000 $ à l’AHMR et 2 500 $ au Fonds d’aide Michel Ouellet).

L’ouverture officielle du 36e Tournoi provincial Desjardins de Rimouski se tiendra le vendredi 1er décembre, à 19 h 50. L’Océanic de Rimouski M18 A affrontera les Royaux 1 CRSA au Complexe sportif Desjardins. Toutes les finales seront disputées le dimanche 3 décembre, en après-midi, au même endroit.

Commentaires

22 novembre 2023

ghislain gosselin

ou trouver les equipes qui seront chez vous bamtam aa

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média