Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

16 novembre 2017

Premier contact informel avec Grand-Sault

Un 8e club pourrait joindre le baseball senior régional

©Archives

Les Cataractes de Grand-Sault ont eu un premier contact direct avec les sept (7) formations de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup en fin de semaine dans une réunion dite informelle à laquelle la gouvernance sortante de la ligue n’était pas.

Les prétendants ont eu l’occasion de discuter avec les représentants de toutes les formations. On sait que la suite de l’assemblée générale annuelle du circuit, qui a été ajournée le 21 octobre dernier, est prévue et convoquée pour le 25 novembre prochain.

C’est à ce moment que sera tenu un vote sur la demande de franchise des Cataractes et qu’il faudra un vote unanime des sept équipes pour l’acceptation de cette nouvelle équipe, comme ce fut le cas il y a cinq ans, lors de l’admission d’Edmundston.

Selon les faits connus et les nombreuses rumeurs qui circulent, le dossier de Grand-Sault présente des situations particulières, à partir notamment du fait que cette équipe a demandé et obtenu de ne plus être membre du circuit du Nouveau-Brunswick où elle évoluait depuis de nombreuses saisons.

Autre particularité : le secteur de Grand-Sault est compris dans le territoire de recrutement des joueurs locaux pour la franchise d’Edmundston. Lors de la réunion du 21 octobre, les Républicains acceptaient le principe qu’une règle soit adoptée pour le cas où Edmundston et Grand-Sault auraient les yeux sur un joueur en particulier. En fait : le même joueur.

Autre particularité : la notion des distances, considérant notamment qu’il y a plus de 330 kilomètres entre Matane et Grand-Sault. Il s semble que la seule façon de faire le tour du problème sera l’admission de deux divisions et d’un calendrier non équilibré.

Les divisions sur la table, vraisemblablement, seraient composées de La Pocatière, Témiscouata, Edmundston et Grand-Sault dans l’Ouest tandis que Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Rimouski et Matane seraient de la division Est. Sauf qu’on serait loin de l’unanimité dans ce dossier des divisions.

Le palmarès des Cataractes au sein du circuit qu’ils quittent est édifiant, évolution toujours avec un palmarès de plus de ,500 annuellement, sans oublier qu’ils ont remporté quelques championnats provinciaux au fil des ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média