Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

04 juillet 2017

Un Shaker plus mature affiche 9 gains à ses 10 derniers matchs

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

Le Shaker de Rimouski est à égalité au 1er rang du classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent et ce n’est pas par accident. Cette formation affiche un dossier de 9 victoires à ses 10 derniers matchs, lui permettant de compétitionner pour le 1er rang, exploit qui remonte dans son cas à 2005.

Sa fiche actuelle de 12-4  est très près des 11-3 affichée par Témiscouata et Trois-Pistoles, de telle sorte que, assuré de faire les séries, il appartient au Shaker de tenter de terminer dans les deux premiers rangs, ce qui lui éviterait la ronde quart de finale en 2 de 3 entre les positions 3 à 6.

Le jeu des comparaisons avec les années dernières est simple à faire. Ce que Rimouski réussit à faire cette année, contrairement aux saisons précédentes, c’est de revenir de l’arrière au pointage. Quelques victoires sont en effet le fruit du caractère et de l’absence de panique chez les jeunes joueurs sur le terrain.

Il en fut ainsi le 27 mai au 2e match du double à La Pocatière où le Shaker l’a emporté 6-4 grâce à une poussée de 5 points en début de 7e manche. Même chose le 31 mai à Matane où, après avoir vu l’équipe locale remonter et à mener 10-8, le Shaker a traverser le marbre 7 fois dans les 3 dernières manches pour une victoire de 15-10 dans un match ponctué de 12 erreurs dont 5 par les hommes de Yannick Dumais.

Le Shaker est aussi revenu de l’arrière à domicile contre Edmundston, perdant 4-2 en milieu de 3e pour finalement l’emporter 14-10, profitant de 6 erreurs des visiteurs. Le 14 juin, perdant 4-1 dès la 1re manche, la remontée a été de grippe et de grappe pour un gain de 7-4 avec 3 points en 6e.

Tout récemment, à domicile, perdant 2-0 après la première et 3-2 en milieu de 5e, le Shaker y est allé de 6 points en fin de 5e pour une victoire de 8-3 sur Témiscouata. Trois jours plus tard, encore à domicile, perdant 1-0 après la première et 2-1 en milieu de 5e, les frappeurs ont sorti leurs bâtons pour 4 points en 5e dans la victoire de 6-2.

Il y a donc une grande différence chez les Shaker, quant à affronter des situations de match. Longtemps, il a été dit que les jeunes joueurs de Rimouski allaient montrer leurs talents et afficher la profondeur préparée par les entraîneurs. « Sauf que pour cela, nous le rappelle souvent Yannick Dumais, il faut du temps. Tu ne passes pas du midget au senior en criant ciseau. Il faut laisser les années faire leurs œuvres et c’est en allant sur le terrain régulièrement que les possibilités de mieux jouer s’avèrent. »

Il reste 8 matchs à jouer au Shaker en saison régulière. Il faudra voir comment, au fil de l’avancement de cette saison, les jeunes joueurs sauront maîtriser leurs émotions, selon le déroulement des matchs.

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

L'attaque du Shaker est plus agressive, cette saison.

CALENDRIER DE FIN DE SAISON DU SHAKER

05 juillet              à Matane

07 juillet              reçoit Trois-Pistoles

15 juillet              reçoit La Pocatière (2)

18 juillet              à Rivière-du-Loup

19 juillet              reçoit Témiscouata

23 juillet              à Témiscouata

25 juillet              reçoit Matane

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média