Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

10 septembre 2017

Trois-Pistoles arrache la finale 4-2 avec un gain signé en 6e manche

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Si la 5e manche a été maîtresse vendredi soir dans le revers du Shaker de Rimouski 7-2 à domicile, ce fut la 6e manche, samedi soir, à Trois-Pistoles, alors que le Construction Michaël Bérubé a marqué 5 points pour enlever le 6e match de la série finale 7-3 et du même souffle, la finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent 4 de 7 par 4-2.

Cette série aura été marquée, match après match, par une manche au cours de laquelle ou bien l’attaque d’une équipe explose, ou bien c’est l’équipe adverse qui s’effondre, ou bien les deux. Ce qui s’est montré samedi soir à Trois-Pistoles aura donc été du déjà vu à cinq exemplaires dans les matchs précédents de cette finale.

Rimouski a pris les devants 1-0 après une demi-manche, avant d’ouvrir la porte au CMB en 2e moitié de 3e manche au cours de laquelle les locaux ont 2 points sur un seul coup sûr et 2 erreurs des visiteurs pour prendre les devants 2-1. Si Rimouski a égalé les chances en 5e, l’équipe de Yannick Dumais a pris les devants 3-2 en début de 5e manche.

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Trois-Pistoles a un abonnement aux finales des saisons et accumule les championnats, comme celui la 39e saison du circuit régional Puribec.

Sauf que le CMB, pour un 2e soir de suite, profite d’une ouverture fournie par le Shaker pour inscrire une manche de 5 points sur seulement 2 coups sûrs et ainsi se sauver avec la victoire 7-3 au grand plaisir d’une foule conquise qui est entrée dans le jeu en 2e moitié de 6e, au moment où les deux premiers frappeurs ont atteint le 1er coussin sur un but sur balles et un frappeur atteint.

Jusque là, Mathieu Gobeil était maître de la situation, pendant que Dave Voyer éparpillait 8 coups sûrs chez l’adversaire qui semblait mettre la table pour un match # 7 lundi soir à domicile. Mais le ciel est tombé sur la tête du Shaker qui n’avait que la 7e manche pour se reprendre, manche au cours de laquelle le CMB a fait 1 – 2 – 3 notamment sur deux jeux spectaculaires.

Notons, en offensive, pour Rimouski, Jérôme Rousseau avec deux coups sûrs en trois présences et un point produit et Pier-Luc Ouellet avec deux coups sûrs en quatre présences. Pour Trois-Pistoles, Thomas Morin a confirmé son championnat des frappeurs dans les séries avec un coup sûr en deux présences et deux points produits, tandis que Simon Rousseau a un coup sûr en deux présences et un point produit.

SUR LES LIGNES DE CÔTÉ…

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Comme dans tous les championnats, la fête n'a pas pris de temps à démarrer, Trois-Pistoles remportant la finale en 6 matchs.

.- Les deux lanceurs partants, Dave Voyer de Trois-Pistoles et Mathieu Gobeil de Rimouski ont un match complet à leur dossier…

.- Une très forte assistance a assisté au match. À preuve : 450 $ remis aux moitié/moitié…

.- L’arbitre Marc Genest, un ancien de la région et qui demeure maintenant dans la région de Montréal, a officié le match au marbre. Il était assisté de Dominique Lavoie, Hugues Fournier et Nicolas Waters. Une équipe de choc, prête à toutes les situations…

.- Le CMB a profité d’une présentation spéciale avant match en faveur de l’équipe locale midget qui a remporté le championnat provincial le week end dernier…

.- Trois-Pistoles s’habitue au fait de remporter le championnat des séries, l’ayant fait en 2006 par 4-3 sur Cabano, en 2008 par 4-1 sur Rimouski, en 2013 par 4-3 sur La Pocatière et en 2016 par 4-3 sur Témiscouata…

.- À cet effet, depuis la saison 2005, Trois-Pistoles en était samedi soir à un 134e match en séries éliminatoires contre un 75e match de séries pour Rimouski. C’était dans les circonstances, une 81e victoire de Trois-Pistoles en séries depuis les séries de 2005, comparativement à 27 au total pour Rimouski dans la même période…

RÉSULTAT – SOMMAIRE – CALENDRIER & RÉSULTATS

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

L'animosité s'installait au fur et à mesure du déroulement du 6e match de cette finale, au point de voir l'arbitre Marc Genest servir un avertissement sévère aux deux équipes, quant au comportement sportif. Il ne s'est finalement rien passé par la suite.

Équipes

1

2

3

4

5

6

7

 

PTS

CS

ER

HLSB

Rimouski

1

0

0

0

1

1

0

 

3

8

3

7

Trois-Pistoles

0

0

2

0

0

5

X

 

7

4

2

7

 

Série finale « E »

         

1.-

Vendredi 24

20 h

Trois-Pistoles

7

Rimouski

0

2.-

Dimanche 27

19 h 30

Rimouski

6

Trois-Pistoles

8

3.-

Mercredi 30

20 h

Trois-Pistoles

8

Rimouski

10

4.-

Vendredi 01

20 h

Rimouski

vs

Trois-Pistoles

pluie

4.-

Lundi 04

16 h

Rimouski

7

Trois-Pistoles

4

5.-

Mercredi 06

20 h

Trois-Pistoles

vs

Rimouski

pluie

5.-

Jeudi 07

20 h

Trois-Pistoles

vs

Rimouski

pluie

5.-

Vendredi 08

20 h

Trois-Pistoles

7

Rimouski

2

6.-

Samedi 09

19 h

Rimouski

3

Trois-Pistoles

7

 

Trois-Pistoles gagne la série 4-2

     

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média