Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

14 septembre 2017

Grand-Sault – la 8e équipe dès 2018 ?

©Photo TC Media - Olivier Thériault

La 40e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent pourrait voir une expansion alors que la formation des Cataractes McCain de Grand-Sault a déposé cet après-midi une demande officielle de franchise.

Il y a quelques jours, les Cataractes ont démontré un certain intérêt à joindre les rangs du circuit dès la prochaine saison. Une consultation éclair de la gouvernance du circuit à l’endroit des équipes du circuit a démontré que, de façon générale, les équipes actuelles n’étaient pas contre le fait d’accepter une nouvelle formation, en Grand-Sault.

Deux aspects majeurs sont sur la table, à savoir d’abord la question des distances entre Grand-Sault et Matane qui nécessitent plus de 3,5 heures de route pour franchir les 330 km et plus séparant les deux villes.

D’autre part, il y a la question du territoire de recrutement d’Edmundston, quant à ses joueurs locaux, considérant que la dernière assemblée générale annuelle du circuit a agrandi le territoire des Républicains, incluant donc Grand-Sault.

Chez les Cataractes, on informe la gouvernance du circuit avoir des réponses aux interrogations et de ce fait, on a décidé jeudi après-midi de déposer non plus une manifestation d’intérêt, mais maintenant, une demande officielle pour l’obtention d’une franchise.

Aussi, un cahier de charge leur sera déposé et une fois celui-ci rendu à la ligue, il sera transmis aux équipes pour études à l’interne et ce dossier sera à l’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle de novembre.

Les dirigeants du circuit Puribec se réjouissent de l’intérêt suscité chez une formation déjà établie chez nos voisins. Voilà une belle marque de confiance à l’endroit d’un circuit qui a acquis ses lettres de noblesse au fil des 39 dernières saisons. On estime qu’une partie des interrogations autour de la venue de cette franchise pourrait trouver ses réponses en divisant les équipes deux divisions dans un calendrier semi équilibré.

Dans les milieux autorisés, on estime qu’à première vue, tout relèvera de l’ouverture de chacun dans la façon d’accueillir cette nouveauté qui marquerait bien, si tout est accepté, la venue de la 40e saison du circuit. C’est à suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média