Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

09 septembre 2017

La 5e manche fatale au Shaker

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Pour la 2e fois dans cette série finale, le Shaker de Rimouski échappe l’avantage du terrain, subissant un revers de 7-2 à la maison et fera face à l’élimination samedi soir à 19 h à Trois-Pistoles où Construction Michaël Bérubé voudra remporter un 2e tire de suite, en finale 4 de 7 de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Pourtant, le Shaker était en plein contrôle, avec un Jefferson Vargas au plus fort de ses performances. Après avoir retiré les 9 premiers frappeurs à lui faire face, il accorde un coup sûr à Thomas Morin, mais retirera les trois frappeurs suivants et le Shaker est en avance 1-0 après quatre manches.

Vargas a même été celui qui a donné les devants 1-0 au Shaker. Après deux retraits, Vargas obtient un but sur balles, vole le 2e coussin et marque sur le coup sûr de Maxime Lévesque et c’est 1-0 après trois manches.

Mais en début de 5e manche, le ciel est tombé sur la tête du Shaker qui voit ses cinq premiers frappeurs se rendre sur les buts. Coup sûr de Simon Rousseau, coup sûr de Ludovic Saucier, but sur balles à Daniel Desjardins, but sur balles à Samuel Leblond (les buts remplis) et c’est 1-1 et Guillaume Bérubé suit avec un coup sûr et c’est 2-1 pour le CMB qui ne regardera plus en arrière.

D’autant plus que ce haut de la 5e manche se terminera avec une poussée de 5 points sur 4 coups sûrs et 2 erreurs. Jimmy Durette a produit deux points dans cette manche désastreuse pour les locaux, mais combien vivifiante pour les visiteurs qui, deux manches plus-tard, ferment le match avec la reprise de l’avantage du terrain et la chance d’enlever la Coupe Verret-Couture dès le match # 6, à domicile.

Simon Rousseau enlève une autre victoire au monticule, espaçant bien 6 coups sûrs et deux buts sur balles, retirant 5 hommes au bâton dans un match complet. Quant à Jefferson Vargas, qui a littéralement perdu le marbre en 5e manche, il essuie la défaite en allouant 6 points dont 5 sont mérités sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles et 3 retraits sur des prises en 5 manches.

Il a quitté le monticule après avoir alloué un but sur balles au premier frappeur de la 6e manche, à Simon Rousseau, qui devait marquer le 6e point des visiteurs. Pierre-Luc Ouellet a fermé le match en relève.

La série donc se transporte à Trois-Pistoles ce samedi soir à 19 h. Une victoire du CMB lui procure le championnat des séries contre les champions de la saison régulière. Une victoire du Shaker d’autre part signifierait le retour de la série au Complexe Guillaume-Leblanc à 20 h lundi soir pour le match décisif.

NOTES… NOTES… NOTES…

.- La dernière présence de Rimouski en finale est en 2008, alors que Trois-Pistoles remporte la série 4-1. David Boulianne avait alors frappé deux circuits dans les séries pour Rimouski et Steve Bélanger de Trois-Pistoles avait remporté le titre de meilleur frappeur des séries avec une moyenne de ,350…

.- Il faut lever notre chapeau face au travail remarquable des préposés au terrain à Rimouski qui, tôt le matin, ont commencé un travail extraordinaire pour permettre au terrain de présenter le match…

.- Et si la pluie a dérangé, cette semaine, il aura permis de retrouver un terrain avec pelouse verte. Voilà qui change le décor…

.- Il y avait 390 personnes dans les gradins pour ce match…

.- La Ligue tient à souligner le professionnalisme de son arbitre en chef, Martin Bérubé, qui officiait le match, alors que lui et ses proches se préparaient aux obsèques de Monsieur Yvon Bérubé, père de Martin, lesquelles ont lieu ce samedi… Nos pensées sont avec Martin et les siens…

POINTAGE… SOMMAIRE… CALENDRIER…

Équipes

1

2

3

4

5

6

7

   

PTS

CS

ER

HLSB

Trois-Pistoles

0

0

0

0

5

1

1

   

7

8

1

6

Rimouski

0

0

1

0

0

1

0

   

2

6

2

8

 

Série finale « E »

         

1.-

Vendredi 24

20 h

Trois-Pistoles

7

Rimouski

0

2.-

Dimanche 27

19 h 30

Rimouski

6

Trois-Pistoles

8

3.-

Mercredi 30

20 h

Trois-Pistoles

8

Rimouski

10

4.-

Vendredi 01

20 h

Rimouski

vs

Trois-Pistoles

pluie

4.-

Lundi 04

16 h

Rimouski

7

Trois-Pistoles

4

5.-

Mercredi 06

20 h

Trois-Pistoles

vs

Rimouski

pluie

5.-

Jeudi 07

20 h

Trois-Pistoles

vs

Rimouski

pluie

5.-

Vendredi 08

20 h

Trois-Pistoles

7

Rimouski

2

 

Trois-Pistoles mène la série 3-2

     

6.-

Samedi 09

19 h

Rimouski

vs

Trois-Pistoles

 

7.- *

Lundi 11

20 h

Trois-Pistoles

vs

Rimouski

 
 

*( indique match si nécessaire)

     

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média