Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

11 mars 2018

Baseball junior BB : plus que quatre matchs entre Rimouski et Trois-Pistoles

La Boulathèque de Rimouski et la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles vont croiser le fer deux fois moins souvent la saison prochaine dans la Ligue de baseball junior majeure de Québec en division junior BB.

Les deux équipes joueront quatre fois l’une contre l’autre plutôt que huit lors des trois dernières saisons. C’est l’une des conséquences des décisions prises dimanche avant-midi à Québec à l’occasion d’une réunion de préparation des dirigeants des équipes.

Avec le retrait des Red Sox de Beauport, il reste huit formations au sein de la ligue. Donnacona et Saint-Georges-de-Beauce, qui avaient manifesté leur intérêt, ont finalement reculé dans leurs démarches visant à joindre le circuit.

C’est ainsi que Rimouski, Trois-Pistoles, Chaudière-Ouest et Chaudière-Est formeront la division Sud. Val-Bélair, Charlesbourg, Haute-Saint-Charles et Beauport (Blue Jays) composeront la division Nord. Les clubs d’une même division vont s’affronter quatre fois alors qu’il y aura trois parties face aux clubs de l’autre division pour un total de 24 matchs.

Ça signifie pour Trois-Pistoles et Rimouski cinq voyages de deux parties dans la région de Québec. « Dans les circonstances, soit huit équipes divisées en deux divisions, le calendrier proposé est la meilleure solution même si on se retrouve à jouer moins souvent contre Trois-Pistoles », explique le gérant de la Boulathèque, Simon Trépanier.

Le calendrier se mettra en branle aussi tôt que le 12 mai pour se terminer la fin de semaine du 4 et 5 août.

Le camp d’entraînement intérieur de la Boulathèque est commencé depuis quelques semaines. Dans le cas de la Fromagerie des Basques, ça débutera au début d’avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média