Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

14 mai 2018

Les Riverains pee-wee AA en baseball sont formés

La première mouture des Riverains pee-wee AA de Rimouski est maintenant connue.    

Les instructeurs Maxime Lévesque, Luc Jobin et Dominic Sirois ont retenu 11 joueurs, dont neuf sont de Rimouski, les deux autres étant de Saint-Eugène-de-Ladrière et de Rivière-du-Loup. « William Beaulieu a été retranché de l’équipe AA de Rivière-du-Loup et on l’a invité à se joindre à nous. Fait cocasse, il est le fils du président de l’association de baseball mineur de l’endroit », explique Luc Jobin.

Petite déception pour ce dernier : il n’y a pas de joueur de Matane dans la nouvelle équipe qui évoluera dans la Ligue de baseball de compétition de Québec. « Trois jeunes sont venus au camp, mais ils ont pris la décision de jouer à la maison avec leur équipe locale. »

Fait particulier, un joueur de 11 ans (2e année moustique), Vincent-Xavier Gendron, a été surclassé. L’équipe compte aussi  6 joueurs de 13 ans et 4 de 12 ans.

Les Riverains ouvriront leur saison samedi à L’Ancienne-Lorette dans le cadre d’une journée inaugurale où tous les clubs seront en action. Ils visiteront alors Rivière-du-Loup. Le samedi suivant, ils seront en Beauce avant de recevoir, le samedi 2 juin, les Monarques des Seigneries #2. Le calendrier est de 26 parties par équipe. On en dénombre 11 dans la division pee-wee AA.

« On a un objectif et c’est le développement des joueurs. En mai, chacun d’eux est à un niveau, en septembre, ils seront à un autre niveau », assure Luc Jobin, un passionné de baseball, qui a piloté le dossier de création de cette équipe AA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média