Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

22 mai 2018

Le Shaker reçoit Grand-Sault samedi soir

©Gracieuseté

BASEBALL SENIOR.  Le Shaker de Rimouski (0-1) visitera le CHOX-FM de La Pocatière vendredi soir avant de jouer son premier match local de la saison samedi soir à 19 h 30 contre les Cataractes de Grand-Sault, la nouvelle équipe de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

La troupe du gérant Yannick Dumais a connu un début de saison brouillon dimanche, perdant 5-1 à Rivière-du-Loup contre le CIEL-FM, cédant trois points dès la 3e manche alors que le pointage était de 0-0. L’équipe n’a jamais pu revenir de l’arrière devant la qualité des tirs du vétéran Michaël Lavoie.

Il y a 8 matchs cette semaine d’ici dimanche soir dans le circuit et Rimouski en jouera deux, à savoir à La Pocatière (0-1) vendredi soir et à Rimouski samedi soir, alors que les Cataractes de Grand-Sault (1-0) auront joué à Matane en après-midi avant de s’arrêter au stade du Complexe Guillaume-Leblanc en soirée.

On ne connaît pas encore la rotation des lanceurs partants pour cette nouvelle saison, mais on est droit de croire qu’avec une semaine sans jouer, Mathieu Gobeil pourrait être retourné au monticule, tandis que Jefferson Vargas pourrait connaître son premier départ de la saison.

En attaque, il faut remarquer que Jefferson Vargas a 2 des 5 coups sûrs du Shaker dans le match de dimanche à Rivière-du-Loup. La saison est jeune et le synchronisme au bâton peut prendre un certain temps à s’installer, considérant que le camp extérieur avec pratiques au bâton a tardé à commencer, mais on doit s’attendre à ce que les choses se replacent dans les prochains programmes.

La 40e saison du circuit est donc bien engagée. Trois-Pistoles (2-0), Rivière-du-Loup (1-0), Grand-Sault (1-0) et Témiscouata (1-0) ont un début sans tache. Un calendrier chargé comme celui de cette semaine peut permettre d’avoir un œil plus juste sur les 8 formations du circuit.

Au programme notamment mercredi soir, une première visite de Rivière-du-Loup à Trois-Pistoles. Il y a toujours de l’émotion quand les voisins s’affrontent. Comme il faudra surveiller l’attitude d’Edmundston qui disputera un double dimanche à La Pocatière pendant que Rivière-du-Loup visitera son voisin du sud, Témiscouata.

PROGRAMME DE LA SEMAINE

6

Mercredi

23-mai

20 h

Rivière-du-Loup

vs

  Trois-Pistoles

 

7

Jeudi

24-mai

20 h 30

Témiscouata

vs

  Edmundston

 

8

Vendredi

25-mai

20 h 15

Rimouski

vs

  La Pocatière

 

9

Samedi

26-mai

13 h 30

Grand-Sault

vs

  Matane

 

10

Samedi

26-mai

19 h 30

Grand-Sault

vs 

  Rimouski

  

11

Dimanche

27-mai

13 h

Edmundston

vs

  La Pocatière

(2)

13

Dimanche

27-mai

19 h 30

Rivière-du-Loup

vs

  Témiscouata

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média