Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

07 mai 2018

Martin Guérette - nouvel entraîneur-chef du CHOX-FM

©Gracieuseté

Le club de baseball senior de La Pocatière, le CHOX-FM, confirme l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef pour la saison 2018. Martin Guérette fera ses débuts à titre d’instructeur dans la ligue de baseball Puribec le 20 mai prochain à 14h, alors que le CHOX-FM affrontera ses grands rivaux, les Braves du Témiscouata.

Originaire de Saint-François–de-Montmagny, Martin Guérette est impliqué dans le baseball mineur de cette région depuis 12 ans. Plus jeune, il a évolué à titre de joueur dans la ligue de baseball junior élite du Québec, avant qu’une vilaine blessure ne mette fin à sa carrière de joueur.

Par la suite, il a consacré ses efforts au coaching. Il se dit enthousiaste de relever ce nouveau défi. « Je ferai tout en mon pouvoir pour que cette équipe remporte le plus de matchs possibles. »

Selon Denis Lévesque, président du CHOX-FM, la formation se devait de trouver un pilote pour la nouvelle saison. « Un entraîneur-chef devenait la priorité pour le conseil d’administration. Nous avions besoin d’un leader pour solidifier l’équipe et s’assurer que nos jeunes joueurs soient bien encadrés ».

Il faut aussi se rappeler que, dans la 2e ronde des séries l’été dernier, le gérant Éric Miville, avait été expulsé le 15 juillet dans un match contre Rimouski et suspendu 10 matchs pour avoir notamment poussé un arbitre, à deux mains. Comme il a purgé un match dans la série deux jours plus tard, il lui restait encore 9 matchs à purger cette saison. On comprend le besoin de l’équipe de lui trouver un remplaçant.

Pour sa part, le directeur aux communications, Simon Ouellet estime que l’équipe se donne une meilleure chance de parvenir aux grands honneurs avec un instructeur de la trempe de Martin Guérette.

« Nous avions besoin d’un meneur et la force de Martin est de rassembler ses joueurs. Il a beaucoup d’expérience et son point de vue extérieur à l’équipe sera bénéfique. » En plus de son poste dans le bureau de direction, sur le terrain, Simon Ouellet agira à titre d'entraîneur adjoint.

Notons que Martin Guérette est aussi l’entraîneur-chef et directeur-général du Pavage Jérico de St-Jean-Port-Joli, équipe de hockey senior évoluant dans la ligue de hockey de la Côte-du-Sud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média