Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

12 juin 2018

Trois importants matchs à domicile pour le Shaker

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

BASEBALL SENIOR.   Tous les huit clubs de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent frapperont à la porte de la mi-saison cette semaine alors que 10 matchs sont au calendrier du circuit et quoiqu’il soit un peu tôt pour y aller de pronostics, force est d’admettre que les champions de la saison régulière 2017 doivent connaître un revirement dans les résultats, pour aspirer au même titre cette saison.

Il faut dire qu’après 6 jours de congé, le Shaker de Rimouski a échappé les deux matchs de samedi au Nouveau-Brunswick, perdant 6-4 à Grand-Sault avant de subir un revers de 3-2 à Edmundston. C’est ainsi que le Shaker est sur une séquence de trois revers de suite, ce qui est loin des prévisions à la fois du personnel d’entraîneurs que des partisans. Afficher un dossier de 2-5 est loin des prévisions.

De fait, les hommes de Yannick Dumais ont l’occasion de commencer à remettre les pendules à l’heure cette semaine alors qu’ils recevront trois forces dans le circuit, à savoir le CIEL-FM de Rivière-du-Loup mercredi soir, le CHOX-FM de La Pocatière samedi soir et les meneurs de la division EST, le Construction Michaël Bérubé dimanche après-midi.

Cette semaine, vers la mi-saison, en sera une dite phare pour cette équipe qui s’est démarquée la saison dernière par un heureux mélange de vétérans et de jeunes joueurs devant assurer l’avenir de la franchise. Nombreux sont ceux qui estimaient que la participation à la finale pour la première fois depuis nombre d’années donnerait à cette formation une poussée vers une place régulière chez les leaders du circuit.

Mais ce n’est pas le cas. Une mauvaise manche, une fin de match sur une jambe, une erreur inopportune : autant d’éléments qui amènent à penser que la concentration peut être un des facteurs du dossier déficitaire de l’équipe, après 7 matchs, pour un retard aussi important sur Trois-Pistoles, l’autre finaliste la saison dernière. On verra donc comment le fait de jouer ses trois prochains matchs à la maison permettra à cette équipe de revenir sur les rails.

Rappelons que le Shaker de Rimouski a perdu 5-1 à Rivière-du-Loup en lever de rideau pour cette 40e saison du circuit, perdu 6-5 en 8e manche à La Pocatière et n’a pas encore affronté son tombeur des dernières séries, cette saison. Et le Shaker affiche un dossier de 2-5, à savoir 1-1 à la maison et 1-4 sur la route, de sorte que le calendrier de cette semaine lui permet de tenter d’inverser à la maison, sa fiche sur la route.

DANS L’ENCLOS…

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

Ludovic Dubé du Shaker au bâton, dans le match de samedi soir à Edmundston.

Nicolas Thibault (,750) a pris la tête des frappeurs, devant Dany Paradis-Giroux (,706) de Témiscouata, Tommy Gendron (,667) de Rivière-du-Loup, Jefferson Vargas (,615) de Rimouski et Samuel Laforest (,571) de Trois-Pistoles… Paradis-Giroux (,778) domine la moyenne de présence sur les buts… Matt Curry (10) de Grand-Sault domine le nombre de points comptés, tout comme Yannick Michaud de Rivière-du-Loup et Dave Voyer de Trois-Pistoles… Paradis-Giroux (13) domine les points produits devant Rémi Lévesque (10) de La Pocatière… Marc Michaud (3) de Grand-Sault domine les coups de circuit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média