Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

19 juin 2018

Le Shaker deux fois contre Matane

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

PROGRAMME DOUBLE.  Pas moins de 8 matchs sont à l’affiche cette semaine dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, dont un programme double dimanche à Edmundston alors que le CHOX-FM sera visiteur.

Dans la division EST, on retient les deux matchs entre le Shaker de Rimouski et le Bar La  Mansarde de Matane. Le premier des deux affrontements sera présenté à Matane mercredi soir tandis que le Shaker recevra son adversaire vendredi soir au Complexe Guillaume-Leblanc.

Le caractère particulier de ces deux affrontements réside notamment dans le fait que les deux équipes sont à égalité au bas du classement dans la division, à 7 matchs de Trois-Pistoles (10-2). Rimouski et Matane affichent 2-8 depuis le début de la saison.

Considérant que toutes les équipes du circuit participeront aux séries éliminatoires, il n’y a pas de panique au sein des deux formations, qui misent sur le fait que les joueurs travaillent à acquérir plus de confiance en leurs possibilités. Il y a cette étincelle qui est attendue, au fil de la saison, qui permettrait aux deux équipes de s’installer sur le chemin de la victoire.

À Rimouski, les interrogations se font plus pressantes, considérant que le Shaker a terminé au premier rang du classement général, au terme d’un calendrier de 24 matchs. Il faut aussi se rappeler que la formation s’est rendue jusqu’en finale.

Dans les cas des deux formations, qui affichent toutes les deux la pire fiche des 8 équipes du circuit au moment de débuter la semaine, une première victoire dans l’immédiat serait la bienvenue, considérant qu’elle pourrait mettre la table sur d’autres dans un avenir immédiat.

CAPSULE DU 40e ANNIVERSAIRE

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

La défensive n'a pas toujours le dessus, mais elle a l'occasion de se reprendre...

Dans les rappels marquant la 40e saison de la LBSBSL, figure le fait que dès la première année du circuit, une équipe d’étoiles dirigée par Jacques Tremblay a représenté le circuit au Championnat provincial senior les 22 et 23 juillet en Mauricie… À la surprise de plusieurs, la formation du circuit a remporté la finale consolation, tandis que la formation de la Mauricie a remporté le titre… La ligue était notamment représentée par Claude Bérubé, Raynald Boulanger, Normand Brisson de la formation de Sainte-Blandine… Richard Lord, Michel Lepage, René Rouleau, Denis Roy, Denis Mercier, Daniel Dubé, Claude Corbin étaient aussi de l’alignement… Les autres membres de l’équipe étaient Rolland Pelletier, Denis Lepage, Alain Pichette, Michel Bellavance, Gaston lebel, Camille Ouellet et Richard Michaud… Au rappel du 40e dimanche à Rimouski, les joueurs présents se sont rappelé le premier affrontement du 7 juin 1978 entre les Annonceurs de Rimouski et les Braves de Sainte-Blandine, qui s’est terminé 1-0 des Annonceurs avec un fort match de Claude Corbin au monticule. Il n’a alloué que 3 coups sûrs dont deux 2 par Jacques Tremblay contre 2 seulement par Luc Doucet… Pas moins de 53 joueurs et 18 lanceurs apparaissent aux statistiques de la 1re saison du circuit…

CALENDRIER DE LA SEMAINE

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

Match après match, le CMB de Trois-Pistoles montre son intention de dominer le circuit, sans pause favorisant les adversaires.

38

Mardi

19-juin

20 h

Edmundston

vs

Riv-du-Loup

 

45

Mercredi

20-juin

20 h

Témiscouata

vs

Trois-Pistoles

 

45

Mercredi

20-juin

20 h

Rimouski

vs

Matane

 

47

Vendredi

22-juin

20 h

Riv-du-Loup

vs

La Pocatière

 

48

Vendredi

22-juin

20 h

Matane

vs

Rimouski

 

49

Samedi

23-juin

16 h

Témiscouata

vs

Matane

 

50

Dimanche

24-juin

14 h

La Pocatière

vs

Edmundston

(2)

CLASSEMENTS DES DEUX DIVISIONS

Division Est

         

POS

CLUB

PJ

V

D

MOY

DIFF

1

Trois-Pistoles

12

10

2

0,833

 

2

Rivière-du-Loup

10

5

5

0,500

4

3

Rimouski

10

2

8

0,200

7

4

Matane

10

2

8

0,200

7

Division Ouest

         

POS

CLUB

PJ

V

D

MOY

DIFF

1

La Pocatière

11

8

3

0,727

 

2

Témiscouata

10

6

4

0,600

1,5

3

Grand-Sault

11

6

5

0,545

2

4

Edmundston

10

3

7

0,300

4,5

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média