Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

15 juillet 2018

Les Élans Bleu champions du tournoi provincial midget A de Trois-Pistoles

©Photo gracieuseté

Les Élans Bleu de l’Association du baseball mineur de Rimouski ont remporté le tournoi provincial de Trois-Pistoles grâce à un gain de 16-7 contre les Kodorama de Trois-Pistoles en grande finale ce dimanche.

Les Élans midget A ont bien débuté le tournoi en l’emportant 9-2 contre les Bandits de Saint-Pascal. À leur deuxième partie du tournoi, ils ont battu la formation des Ambassadeurs de Saint-Hubert par le pointage de 6-2. En demi-finale, les Élans affrontaient les As de Rosemont. La formation rimouskoise n’a eu besoin que de cinq manches pour battre l’équipe montréalaise.

Les Titans de Lévis remportent le tournoi provincial pee-wee de Rimouski

Les deux formations des Titans de Lévis A et B s’étaient qualifiées pour les deux finales. Les Titans de Lévis pee-wee A ont remporté la 4e présentation du tournoi provincial de Rimouski par le pointage de 10-8 contre les Éperviers de Matane. Les Titans avaient gagné leur demi-finale 14-6 contre les Aigles Royaux de Sainte-Julie. Les Éperviers avaient remporté l’autre demi-finale par la marque de 10-4 contre les Bombardiers Rouges Val-Bélair/Ancienne-Lorette. Les Élans Bleu pee-wee A de Rimouski ont justement perdu leur premier match du tournoi contre les Éperviers de Matane par le pointage de 13-0. Les Élans ont rebondi à leur deuxième partie en battant le Polycor de Charlesbourg par la marque de 10-9. Ils ont par la suite perdu leur troisième rencontre 7-4 contre les Braves Marine A de Beloeil.

Dans la catégorie pee-wee B, les Rays de Mercier ont remporté le tournoi par le pointage de 6-3 contre les Titans B de Lévis. En demi-finale, les Rays avaient disposé des Braves Bleu de Beloeil par le score de 11-1 en 5 manches. La formation de Lévis avait accédé à la finale en blanchissant les Pirates Blanc Presqu’ile 12 à 0.

Les Élans Noir de Rimouski ont débuté leur parcours en remportant la victoire 15-7 contre les Troublemakers de Charlesbourg, équipe exclusivement composée de jeunes filles. Elles en étaient à leur deuxième participation consécutive au tournoi de Rimouski. L’équipe rimouskoise a remporté la victoire à son 2e match. Les Élans Noir ont battu les Braves Marine B de Beloeil par le pointage serré de 6-5. À leur 3e match, un match sans lendemain, les Rimouskois ont subi une défaite crève-coeur 11-10 contre les demi-finalistes les Pirates Blanc de Presqu’ile pour subir l’élimination.

Les Élans Rouge de l’ABMR ouvraient le tournoi, mais ils ont perdu le premier match 9-7 contre les Escaladeurs B de La Pocatière. Ils ont perdu leur deuxième partie 12-7 contre les Dodgers de St-Honoré. À leur 3e match, les Élans Rouge affrontaient les champions du tournoi les Rays de Mercier. Ils ont perdu 10-0 en 4 manches.

Les organisateurs du tournoi dressent un bilan positif de l’événement. Il y a eu 23 équipes et 42 parties sur trois terrains de baseball de Rimouski. « Nous avons reçu d’excellents commentaires en rétroaction des équipes visiteuses. Et plusieurs reviennent d’année en année. Certaines équipes mentionnant que c’est le meilleur tournoi auquel ils ont participé. Autant le comité organisateur et ses bénévoles ont reçu des commentaires très positifs. Sans les bénévoles, un événement de cette envergure ne pourrait exister », indique le président du tournoi provincial pee-wee A et B de Rimouski Patrick Morel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média