Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

19 juillet 2018

Bérubé échappe son premier départ

©Photo L'Avantage - Jean-Claude Pelletier

Près de 300 personnes se sont donné rendez-vous pour assister au premier départ de Marc-Antoine Bérubé dans le circuit Puribec alors que le CMB de Trois-Pistoles recevait le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. En prime, le partant de Rivière-du-Loup, Philippe-Antoine Gagnon s’est invité au spectacle dans ce qui devait devenir une victoire des visiteurs 2-0.

Marc-Antoine Bérubé a bien tenté de remercier la galerie, mais sa longue absence de tout monticule a joué contre lui au point qu’il a éprouvé quelques difficultés à maintenir un contrôle nécessaire devant une équipe comme le CIEL-FM. Après deux manches de 18 lancers chacun, le nouveau # 45 du CMB a eu besoin de 32 lancers en 3e manche avant de regagner son banc.

Cette 3e manche a été finalement catastrophique, les visiteurs marquant 2 points par leurs deux premiers frappeurs de la manche, qui ont été gratifiés d’un but sur balles chacun. Ce fut assez pour la victoire. Le premier point a été le fruit d’un ballon sacrifice tandis que le deuxième provient d’un but sur balles avec les buts remplis.

Bérubé, affichant 68 lancers (39 prises) en 3 manches, a quitté le monticule dès le début de la 4e manche, Simon Rousseau assurant la relève. Ce dernier n’a eu besoin que de 42 lancers dont 28 prises pour se défaire des visiteurs.

Le principal problème des locaux est venu de la qualité du travail de Philippe-Antoine Gagnon qui a lancé le match au complet, présentant 67 prises et 39 balles pour un total de 106 lancers. Sa manche la plus difficile a été la 6e où il a eu besoin de 21 lancers sur 5 frappeurs différents.

LE DÉTAIL DU RÉSULTAT

©Photo L'Avantage - Jean-Claude Pelletier

Le partant du CIEL-FM, Philippe-Antoine Gganon, n'a pratiquement rien donné aux frappeurs de Trois-Pistoles.

Les plus de 275 spectateurs présents ont eu toute une performance des lanceurs. Le CIEL-FM a construit les seuls points du match en deuxième manche lorsque Franco Dumont a profité d’un but sur balles pour voler les 2e et 3e buts. Yannick Michaud a suivi lui aussi avec un but sur balles. Raphaël Bérubé a cogné une offrande de Marc-Antoine Bérubé au champ gauche, assez loin pour permettre à Dumont de croiser le marbre et inscrire le premier point au tableau.

Jonathan Dubé, avec le troisième but sur balles de la manche, a forcé Michaud à se rendre à la dernière plaque pour finaliser le score. Philippe-Antoine Gagnon a bien espacé les trois coups sûrs des locaux pour signer la victoire. Marc-Antoine Bérubé a écopé du revers en ayant lancé trois manches, affichant aussi 6 retraits sur des prises. Simon Rousseau a bien œuvré en relève durant son séjour de quatre manches au monticule pour le Construction Michaël Bérubé en ne faisant face qu’à 13 frappeurs, un seul au-dessus du minimum.

Ce qui est digne de mention d’autre part : si mardi soir, Rimouski infligeait au CMB une première défaite à domicile cette saison, le CIEL-FM a infligé un 2e revers local de suite aux meneurs de la division EST, retardant du même souffle l’obtention même mathématique le championnat de sa division.

Lanceur gagnant : Philippe-Antoine Gagnon (match complet, six retraits au bâton)

Lanceur perdant : Marc-Antoine Bérubé (trois manches lancées, six retraits au bâton)

Au bâton pour Riv.-du-Loup : Vincent Tardif, Jeff Richard et François Rossignol avec un coup sûr chacun. Pour Trois-Pistoles : Samuel Laforest, Daniel Desjardins et Maxime St-Gelais avec  un coup sûr chacun.

DANS L’ENCLOS… Marc-Antoine Bérubé a travaillé fort avant le match, alors que le monticule n’était pas à la hauteur des attentes. Le travail s’est fait avec un des arbitres… Le premier lancer de Marc-Antoine Bérubé dans le circuit aura été une balle tandis que le premier frappeur à lui faire face, Yannick Michaud, a soutiré un but sur balles… Lorsque Bérubé est entré au banc après les trois retraits de la 3e manche, il a donné des signes voulant qu’il se soit blessé à la main droite. On verra ce qu’il en est à son prochain départ… L’arbitre du match au marbre, Hugues Fournier, a été constant, au point de soutirer les critiques des deux équipes… La cagnotte du moitié/moitié était de 305 $... Marc-Antoine Bérubé a complété le match en évoluant au champ gauche où il a notamment brillé en captant un ballon après une longue course suivie d’un plongeon. Dire que l’annonceur-maison a indiqué : « rien à signaler dans cette demi-manche »…

©Photo L'Avantage - Jean-Claude Pelletier

Très bonne prestation de Jérôme Rousseau en relève pour le CMB.

SOMMAIRE DU MATCH

Équipe

1

2

3

4

5

6

7

PTS

CS

E

HLSB

Riv-du-Loup

0

0

2

0

0

0

0

2

3

0

6

Trois-Pistoles

0

0

0

0

0

0

0

0

3

0

5

CALENDRIER ET RÉSULTATS DE LA SEMAINE

72

Mardi

17-juil

20 h

Rimouski

5

Trois-Pistoles

3

73

Mardi

17-juil

20 h

Grand Sault

vs

Témiscouata

R

74

Mercredi

18-juil

20 h

Riv-du-Loup

2

Trois-Pistoles

0

75

Vendredi

20-juil

20 h

Trois-Pistoles

vs

Rimouski

 

76

Vendredi

20-juil

20 h

Témiscouata

vs

La Pocatière

 

77

Samedi

21-juil

13 h

Grand Sault

vs

La Pocatière

(1)

78

Samedi

21-juil

16 h

Grand Sault

vs

La Pocatière

(2)

79

Samedi

21-juil

16 h

Riv-du-Loup

vs

Matane

(1)

80

Samedi

21-juil

19 h

Riv-du-Loup

vs

Matane

(2)

44

Dimanche

22-juil

19h30

Edmundston

vs

Témiscouata

R

CLASSEMENTS DES DEUX DIVISIONS

Division Est

         

POS

CLUB

PJ

V

D

MOY

DIFF

1

Trois-Pistoles

19

14

5

0,737

-

2

Rivière-du-Loup

18

10

8

0,556

3,5

3

Rimouski

19

7

12

0,368

7

4

Matane

18

4

14

0,222

9,5

Division Ouest

         

POS

CLUB

PJ

V

D

MOY

DIFF

1

Grand-Sault

17

11

6

0,647

-

2

La Pocatière

17

10

7

0,588

1

3

Témiscouata

17

10

7

0,588

1

4

Edmundston

19

6

13

0,316

6

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média