Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

08 juillet 2018

Les Élans bantam A s’inclinent en finale du tournoi de La Pocatière

©Photo gracieuseté AHMR

Les Élans Bleu bantam A de Rimouski de l’entraîneur-chef Dany Lavoie se sont inclinés en finale du tournoi provincial bantam de La Pocatière le week-end dernier.

Ils ont subi une défaite crève-coeur de 12 à 10 contre les Condors de Charlesbourg. La formation des Élans Bleu avait été parfaite jusque-là en remportant ses quatre parties précédentes. En demi-finale, l’équipe rimouskoise a remporté le match 8-2 contre les Escaladeurs de La Pocatière. Émile Jean, qui a été sélectionné le joueur du match, a lancé trois manches et 1/3 accordant deux points et un coup sûr. Il a frappé deux doubles en trois présences au bâton avec un point produit. Étienne Michaud a bien fait au monticule en 3 manches et 2/3. Il a accordé 2 coups sûrs tout en retirant 4 frappeurs sur 3 prises. Alexis Morneau a aussi bien fait. Il est 3 en 3 au bâton avec 1 triple et 1 point produit. Marc-Antoine Durette a frappé deux coups sûrs en deux présences au bâton avec un double 3 points produits et un amorti suicide quand le pointage était 3-2 pour les Élans et c'était le point d'assurance portant la marque à 4-2 pour Rimouski.

Les Rimouskois ont débuté le tournoi avec une victoire de 10-8 contre les Mariniers de Rivière-du-Loup. Maxime Maguire qui a excellé au monticule en 3 manches et 1/3. Les Élans Bleu avaient comme adversaire à leur deuxième match la formation de Trois-Pistoles. Les Élans ont remporté le match par le pointage de 11-2 contre le Promutuel de Trois-Pistoles. Le joueur du match, Thomas Morel a excellé au monticule. Il a lancé 4 manches accordant 2 coups sûrs et 2 points tout en retirant 9 frappeurs sur des prises. Étienne Michaud a frappé 2 coups sûrs en 3 avec un triple et 3 points produits. Émile Jean a frappé 3 coups sûrs en 4 présences au bâton avec 2 points produits et Jérémy Henley a terminé le match avec 2 coups sûrs en 3 présences à la plaque avec 1 triple et 2 PP. À leur troisième partie, les Élans ont remporté la victoire par le pointage de 12-2 contre Magog. Le joueur du match : Étienne Michaud a été parfait au bâton avec 4 coups sûrs en 4 présences au bâton. Il a cogné 3 doubles et 1 triple avec 4 points produits. Marc-Antoine Durette a excellé au monticule étant parfait pendant 3 manches et 1/3 avec 7 retraits au bâton, en plus de frapper 2 coups sûrs en 3 présences au bâton. Jérôme Lavoie a lancé 2 manches et deux tiers accordant 3 coups sûrs tout en retirant 3 frappeurs sur 3 prises.

Tournois à venir

La semaine prochaine, c’est la 4e présentation du Tournoi pee-wee A et B de Rimouski. Le tournoi se déroule du 12 au 15 juillet. Les trois équipes rimouskoises y participent. Trois équipes seront à Lévis du 24 au 29 juillet. Dans la catégorie bantam, dans la classe A, les Élans Bleu tenteront de remporter les honneurs du Tournoi provincial bantam de Lévis. Les Élans Rouge de Dominic Sirois et de David Morel seront également sur place. Tout comme les Élans Jaune de Jean-Nicolas Maisonneuve et Charles Cyr dans la classe B.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média