Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

09 juillet 2018

Plus que 7 matchs au Shaker pour se relancer

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

VERS LES SÉRIES.  -  Il ne reste que 7 matchs à jouer au Shaker de Rimouski en cette saison régulière, pour se constituer une constance qui lui permette d’entrer dans les séries avec certains espoirs d’aller loin, dans cette opération qui lui ouvre la porte à la grande finale où l’équipe est venue près de remporter le titre en septembre dernier.

Les temps sont difficiles pour le Shaker qui a ‘perdu’ son gérant Yannick Dumais, qui a quitté son poste pour des raisons personnelles, selon la version officielle de l’équipe qui souhaite toutefois garder son homme de confiance au sein de son conseil d’administration et aussi comme lien entre la formation et la ligue. Simon Trépanier, gérant de l’équipe junior BB, assure l’intérim d’ici la fin de la présente saison et dans les séries, alors que l’on sait que les 8 clubs du circuit seront de la danse de fin d’été.

Rimouski donc essuie sa part de problèmes. Outre la perte de son gérant, l’équipe a perdu des joueurs en raison de blessures, dont leur meilleur frappeur de la dernière saison, Michaël Morin (,473 au bâton en 2017) étant hors course pour le reste de la saison en raison d’une blessure à la Shae Weber. Il n’aura joué finalement que 7 matchs cette saison et il est sur la touche, attendant même une chirurgie dit-on en début d’août.

« Il nous manque des joueurs en raison de blessures, de vacances et autres raisons, mais on voudrait bien profiter du dernier droit de la sison pour nous donner un élan positif vers les séries » indiquait en fin de semaine un dirigeant de l’équipe qui se souvient que dans le camp d’entraînement, le mot d’ordre était de profiter du momentum d’une présence en finale en septembre dernier pour tenter d’achever le travail cette année.

Mais on est bien conscient que l’équipe est loin de sa fiche de l’an dernier (19-6), tant à la maison (11-2) que sur la route (8-4). Cette année, on parle plus de 3-4 à la maison et 2-6 sur la route. Et chaque fois que l’équipe semble vouloir distancer Matane qui est au dernier rang de la division, cette formation rebondit, comme on a pu le voir en fin de semaine. Après un revers de 19-1 à domicile vendredi contre Trois-Pistoles, Matane a rebondit le lendemain avec un gain de 6-2 sur Edmundston.

Avec 7 matchs à jouer dont 4 à domicile, le Shaker a encore le temps de se constituer un rythme qui lui permette d’espérer des choses dans les séries, étant de toutes manières assuré d’y jouer, On comptera sur certains vétérans pour animer la confiance et l’esprit d’équipes dans les matchs, dont ce soir (mercredi) à Trois-Pistoles et vendredi à Rimouski contre Rivière-du-Loup.

CALENDRIER DE FIN DE SAISON - SHAKER

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

Maxime Blanchette du Shaker ne manque pas de frapper une belle qui lui semblait intéressante, dans le match de samedi soir contre Edmundston.

63

Mardi

10-juil

20 h

Matane

vs

Rimouski

 

64

Mercredi

11-juil

20 h

Rimouski

vs

Trois-Pistoles

 

66

Vendredi

13-juil

20 h

Riv-du-Loup

vs

Rimouski

 

72

Mardi

17-juil

20 h

Rimouski

vs

Trois-Pistoles

 

75

Vendredi

20-juil

20 h

Trois-Pistoles

vs

Rimouski

 

83

Mercredi

25-juil

20 h

Rimouski

vs

Matane

 

85

Vendredi

27-juil

20 h

Matane

vs

Rimouski

 

 

©Photo gracieuseté: Dany Jobin

Les Braves Batitech du Témiscouata ont profité samedi de leur match du 40e anniversaire de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent pour honorer leur président, Denis Bouchard qui, comme sa conjointe Ginette Chamberland, a reçu quelques so

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média