Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

08 août 2018

Le Shaker en demi-finale

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

Faisant fi des prédictions les plus négatives à son sujet, le Shaker de Rimouski a remporté – balayé même – sa ronde quart de finale suicidaire 2 de 3, remportant deux victoires par des pointages identiques de 5-2 pour à la fois se classer pour la ronde demi-finale 4 de 7 et remettre ses billets de vacances au CIEL-FM de Rivière-du-Loup.

La fiche de Rivière-du-Loup en saison de 3-1 face au Shaker avait permis à bien des observateurs et bien des amateurs de classer tout de suite le CIEL-FM en demi-finale. Mais les performances des partants Mathieu Gobeil et Jefferson Vargas ont notamment permis au Shaker de paralyser un tant soit peu l’attaque de Rivière-du-Loup.

Au premier match, les amateurs et partisans du Shaker ont retrouvé le Mathieu Gobeil des beaux jours, lui qui a limité l’adversaire à seulement 2 coups sûrs, éparpillé 5 buts sur balles et atteint un frappeur. Pendant ce temps, l’attaque était là avec 9 coups sûrs dont 3 en 4 présences au marbre pour le lanceur qui aidait sa propre cause.

Au deuxième match, ce fut plus ardu pour Jefferson Vargas qui a semblé devoir négocier plus avec l’arbitre pendant quelques manches au cours desquelles on a pu voir notamment quelques jeux défensifs qui peuvent avoir fait la différence, au secours des hésitations du partant qui a tout de même limité les visiteurs à 4 coups sûrs et affiché 6 retraits sur des prises. Et pour le rassurer, Vargas a eu l’aide de son attaque qui, avec 8 coups sûrs, doublait les visiteurs.

On sait maintenant que le prochain adversaire du Shaker de Rimouski, en demi-finale 4 de 7, est la formation des Braves du Témiscouata, tombeur des Républicains d’Edmundston qui ont chèrement vendu leur peau 1-2 et 5-6 dans les deux matchs de la ronde quart de finale. On sait d’autre part que le carré d’as pour ces demi-finales est complété par le CHOX-FM de La Pocatière, tombeur des Cataractes de Grand-Sault, et le CMB de Trois-Pistoles qui a rapidement éliminé la formation de Matane.

On aura compris donc que la 2e ronde se fait de manière intra division, donc entre des équipes qui se sont peu vues en cours de saison régulière, ce qui pourrait donner lieu à des situations cocasses, les formations se connaissant très peu.

Équipes et amateurs – et même la presse – sont dans l’attente dans les prochaines heures de la publication des calendriers des deux séries demi-finales. On est en droit de s’attendre à un début de séries jeudi et/ou vendredi, dans le fait que la ligue a garanti à ses équipes que les gagnantes de la première ronde auront trois jours avant d’entamer la suivante.

Comme on sait que l’adversaire du Shaker sera Témiscouata, comme le voulait la logique, le Shaker sera en recherche d’une première victoire cette saison contre l’équipe du gérant Alain Théberge qui a des victoires de 2-1 et de 6-0 sur Rimouski cette saison, même si les deux équipes ont chacune 10 coups sûrs et laissé 10 hommes et plus sur les buts. Selon les performances des lanceurs # 1 et # 2 de chacune des deux équipes, la série 4 de 7 pourrait longue comme courte, allant d’un côté comme de l’autre.

Voici le sommaire global des deux matchs entre les équipes en saison régulière.

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

Il y aura encore du bon baseball senior dans quatre stades dans l'Est-du-Québec dans les prochaines semaines.

CLUB

PJ

V

D

PTS

CS

E

HLSB

Rimouski

2

0

2

1

10

4

11

Témiscouata

2

2

0

8

10

2

8

               

CLUB

PJ

V

D

PTS

CS

E

HLSB

La Pocatière

2

1

1

14

18

6

14

Trois-Pistoles

2

1

1

13

18

3

16

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média