Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

16 octobre 2017

Un premier départ de qualité pour Xavier Owens avec le Vert et Or de Sherbrooke

©Yves Longpré / Vert & Or de l’UdeS)

Le quart-arrière des Pionniers du Cégep de Rimouski en 2016, Xavier Owens, a vécu un beau moment samedi avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.    

À sa première saison universitaire, il a débuté le match comme pivot de l’offensive. Un fait rare pour une recrue. Une semaine auparavant, il était venu en relève en deuxième demie contre Laval. Ses deux sorties, face aux deux meilleures équipes au Canada, lui ont valu de très bons commentaires. L’entraîneur du Vert et Or l’a louangé dans son caucus d’après-match, samedi. L’analyste du match à TVA Sports a aussi bien aimé ce qu’il a vu de la recrue.

C’est une très grosse marche qu’il vient de franchir, un exploit qu’il a accompli.  -Paulin Gaudreault 

Le fait que Owens évoluait en 3e division du réseau collégial vient ajouter à cet accomplissement. « Je suis très fier de lui. J’ai regardé le match de la semaine dernière contre Laval. J’ai revu le Xavier d’ici en plein contrôle. On développe nos joueurs de la même façon que dans les autres divisions et on prouve encore une fois que les joueurs qui se donnent à fond et qui suivent les programmes d’entraînement peuvent accéder au football universitaire », observe Éric Avon, l’entraineur-chef des Pionniers.

©Photobanque / Vert & Or

Xavier Owens

Le recruteur en chef des Pionniers, Paulin Gaudreault avait suivi Owens au secondaire, à Laval. Il avait tout de même opté pour le Cégep Montmorency où il a joué en 2013. « Il m’a ensuite contacté pour demander son transfert à Rimouski à l’été 2014. Le plan était qu’il soit le substitut de Daniel Comfort pendant une saison avec nous avant de prendre la place de partant en 2015 et 2016. Une blessure à l’épaule l’a contraint à l’inactivité en 2015. L’an dernier, il a connu une excellente saison étant choisi sur l’équipe d’étoiles du circuit », explique Gaudreault.

Samedi dans un revers des siens 47-15, Owens a complété 21 de ses 34 passes pour des gains de 252 verges. « C’est une très grosse marche qu’il vient de franchir, un exploit qu’il a accompli. C’est même surprenant de voir un quart-arrière débuter des matchs à sa première saison universitaire. On est très fier de lui. Il a une très bonne entente avec le coordonnateur offensif à Sherbrooke », ajoute Gaudreault.

Un de ses receveurs de passes, samedi, était un autre ancien porte-couleurs des Pionniers, Frédérick Cadieux-Boudrias. Le botteur Pierre-Antoine D’Astous et le joueur de ligne défensive, Jordan Lagacé, sont aussi des produits du programme des Pionniers évoluant à Sherbrooke.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média