Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

22 octobre 2017

La saison du Sélect juvénile prend fin sur une défaite de 35-0

©Photo gracieuseté

La saison de l’équipe de football juvénile du Sélect de l’école Paul-Hubert de Rimouski prend fin par une défaite de 35-0 face aux Griffons de Gaspé ce dimanche dans la Ligue de football scolaire de l’Est-du-Québec.

« On s’attendait à un match difficile face à Gaspé. Ils sont invaincus cette année et avec Rivière-du-Loup, ils font partie des deux gros clubs à battre. Compte tenu de la saison qu’on a connue et de l’état des troupes, on est tout de même satisfait du travail de notre équipe. Il y a eu beaucoup moins d’erreurs qu’au courant de la saison et le plan de match a été respecté. On aurait aimé marquer plus de points, mais les efforts étaient là», analyse l’entraîneur-chef du Sélect, Jean-Nicolas Béland.

Saison de reconstruction

« Après la saison exceptionnelle qu’on a connu l’an passé avec 25 vétérans qui ont cheminé, on s’attendait à une reconstruction cette année. La saison fut difficile et nous avons eu de la difficulté à rebâtir le leadership au sein de l’équipe. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a senti l’équipe gagnée en expérience et progresser plus la saison avançait. L’autre bonne nouvelle, c’est que nous avons seulement cinq finissants de secondaire 5. C’est donc un formidable noyau de joueurs de secondaire 3 et 4 avec beaucoup d’expérience pour leur âge qui feront partie du cœur de l’alignement l’an prochain. Nous avons aussi une belle relève qui monte du benjamin. Il va rester falloir compléter l’alignement par un peu de recrutement, mais je suis confiant pour la suite. Nous aurons une belle équipe pour les prochaines saisons», souligne M. Béland.

Parité dans la Ligue de l’Est

« C’est bien de voir la parité présente dans la Ligne de l’Est cette année. On le sait, le football juvénile, ça fonctionne par cycle. Rimouski et Matane, qui ont été les deux gros clubs lors des dernières saisons, sont tous deux en reconstruction. C’est maintenant Gaspé et Rivière-du-Loup qui connaissent du succès. Si les choses vont comme prévu, on s’attend même à voir Gaspé accueillir la finale cette année, ce qui était impensable pour eux par le passé. Je crois que ça peut juste être une bonne chose pour la Ligue et ça démontre la belle progression du football dans l’Est-du-Québec», commente M. Béland.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média