Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

28 octobre 2017

Les Pionniers football terminent 2e et accueilleront Chicoutimi en séries

Ils l'emportent 34-33 à La Pocatière sur un placement de Duncan Deflory sur le tout dernier jeu du match.


© Photo TC Media – Stéphane Fournier

 Les jeux sont faits dans la division 3 la Ligue de football collégial du RSEQ à la suite des trois matchs joués samedi après-midi pour clore le calendrier régulier.    

En l’emportant 42-13 sur Chicoutimi, les Gaillards de Jonquière ont confirmé leur championnat. Les Pionniers du Cégep de Rimouski, qui étaient dès ce moment assurés de terminer 2e, ont difficilement disposé des Gaulois à La Pocatière par le pointage de 34-33. Sur le tout dernier jeu du match, le placement de Duncan Deflory a fait la différence au profit des Pionniers.

Quelques minutes avant, un touché sur une course d’une verge de David Normand avait permis aux visiteurs de s’approcher à 4 points (33-29) des Gaulois. Un touché de sûreté concédé par les locaux, avec moins de 2 minutes à jouer, avait ramené l’écart à deux points. Deflory, un joueur originaire de la France et produit des Dragons noirs de Draguignan, a ensuite tranché le débat.

Également samedi, les Voltigeurs de Drummondville ont eu le meilleur sur Alma par 29-28 et terminent 4e. Ainsi, Drummondville (4e) visitera Jonquière (1er) et Chicoutimi (3e) se rendra à Rimouski (2e) samedi prochain, 4 novembre, pour le premier tour des séries éliminatoires dans la section Nord-Est.

Les Pionniers se sont présentés à La Pocatière avec une dizaine de réguliers en moins, tous au repos pour guérir des blessures mineures en vue du premier match des séries dans une semaine. Des courses de 20 verges d’Olivier Saint-Onge et de 76 verges de Vincent Rioux ainsi qu’un retour d'interception de 20 verges du demi de coin David Morel avaient permis aux Pionniers de prendre les devants 21-10 avec trois minutes à jouer à la première demie.

En quart de finale samedi prochain à 13 h, les Pionniers (7-1) accueilleront les Couguars (4-4). Les deux clubs ont croisé le fer une fois en saison régulière, les Rimouskois l’emportant 42-21 à Saguenay. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média