Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

04 novembre 2017

Les Pionniers football avancent en demi-finale

Ils l’emportent 30-13 sur les Couguars de Chicoutimi

© TC Media - Stéphane Fournier

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont disposé samedi après-midi des Couguars de Chicoutimi par le pointage de 30-13 pour ainsi accéder à la demi-finale de la division 3 la Ligue de football collégial du RSEQ.    

Ils seront les visiteurs à Saint-Hyacinthe en fin de semaine prochaine. Les Lauréats de l’endroit, champions du calendrier dans la section Sud-Ouest, ont gagné 23-11 contre Ahuntsic en quart de finale. Également samedi, Jonquière a disposé de Drummondville 38-11 et recevra dans l’autre demi-finale Victoriaville qui a défait Lanaudière 41-34 en prolongation.

©TC Media – Stéphane Fournier

Le quart Olivier Saint-Onge y est allé de quelques belles courses au bon moment

Les visiteurs ont pris les devants 6-0 sur un touché de Félix Durand en début du match après quoi, l’offensive des Pionniers s’est mise en marche. Des touchés de Mickaël Bernier, sur une course de 3 verges, et d’Olivier St-Onge, sur une course d'une verge en plus de deux touchés de sûreté concédés par les Couguars ont fait en sorte que les Pionniers menaient 18-6 à la demie. Michaël Bernier a inscrit un autre majeur au 3e quart pour porter la marque à 24-6. Les Couguars ont ensuite concédé trois autres touchés de sûreté avant d’inscrire un majeur dans les derniers instants du match.

©TC Media - Stéphane Fournier

David Normand (22) est arrêté par Alex Hovington des Couguars

« Chicoutimi a commencé très fort avec des joueurs qui sont revenus de blessures et qu’on ne s’attendait pas de voir. Par la suite, on a pris le contrôle. À la mi-temps, le mot d’ordre était de sortir fort, de ne pas donner de verges à leur no 20 (Pierre-Olivier Duperré-Lachance) et de mettre de la pression sur leur quart-arrière, ce qu’on a réussi à faire », explique Éric Avon satisfait de la performance de sa troupe.

© TC Media - Stéphane Fournier

William Castonguay (28) et Hubert Boucher (5) bloquent le chemin de l’adversaire.

Le match a été joué par une température avoisinant les 0 degré Celsius avec un fort vent. Dans les circonstances, ce fut plus difficile pour les offensives. Michaël Bernier, qui a connu un autre très bon match avec 165 verges de gain au sol, a notamment deux échappés, ses deux premiers de la saison. Le quart-arrière Olivier Saint-Onge a été le joueur du match en offensive.

©TC Media - Stéphane Fournier

Le joueur de ligne défensive étoile des Pionniers Dylan Côté (99) freine les élans de Raphaël Cyr.<@

William Castonguay, de Matane, s’est pour sa part mis en évidence en défensive. « Un bon match, je suis fier de ma performance, mais encore une fois, c’est une victoire d’équipe. Il y a eu pas mal de jeux dans lesquels j’ai été impliqué. Statistiquement, ça a vraiment bien été pour moi », a commenté le secondeur qui est un joueur recrue avec les Pionniers.

La formation rimouskoise reprendra l’entraînement en début de semaine en vue de son match de demi-finale à Saint-Hyacinthe. Ces deux clubs ont compilé des dossiers identiques de 7-1 en saison.    

©TC Media - Stéphane Fournier

Les finissants des Pionniers photographiés au terme de leur dernière partie locale avec le personnel d’entraîneurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média