Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

06 novembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’équipe cadette du Mistral s’incline à Québec

©Photo gracieuseté

L’équipe cadette du programme de football du Mistral a joué son dernier match de la saison, le vendredi 3 novembre, sur les Plaines à Québec en s’inclinant en demi-finale contre le Saint-Patrick’s Highschool. 

Un match à caractère défensif qui a tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la fin du quatrième quart. Dès le début de la partie, la défensive du Mistral a confiné l’attaque de l’équipe hôtesse dans sa zone, ce qui les a obligés à accorder un touché de sûreté de deux points en faveur de Mont-Joli.  Lors de ce duel, aucune des deux équipes n’a pu s’approcher de la zone des buts pour s’inscrire au pointage pendant les trois premiers quarts.  Les défensives ont été hermétiques chez les deux formations s’affrontant sur le terrain.

Le Mistral a conservé son avance de deux points jusqu’à la fin du quatrième quart alors qu’il ne restait que six minutes au tableau indicateur. Le vent a tourné lorsque le Fighting Irish a contenu l’équipe du Mistral dans sa zone des buts lors d’un botté de dégagement.  Ils ont ainsi marqué deux points à  leur tour pour égaliser la marque.

Ce n’est qu’en fin de partie que l’équipe adverse a marqué un touché pour sceller l’issue de la rencontre. Le converti n’étant pas réussi, le match s’est terminé par la marque de 8-2. 

Certaines punitions à des moments cruciaux ainsi que quatre pertes de possession du ballon ont fait la différence  pour la formation de Mont-Joli. C’est une défaite crève-cœur pour l’équipe cadette puisqu’ils ont bien progressé tout au long de la saison.

« Les joueurs étaient prêts mentalement et physiquement pour un match difficile. Ils ont donné leur maximum sur le terrain et nous sommes passés très près de la victoire. C'était sans aucun doute le meilleur match que nous avons joué cette saison », dit Mathieu Bergeron, entraîneur-chef du Mistral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média