Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

10 août 2017

Les Pionniers en football partent à la conquête du championnat

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Après une présence en demi-finale l’an dernier et une deuxième position derrière Jonquière, les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ne visent rien de moins que le championnat de leur Ligue cette année.

Avec un bon mélange de vétérans et de recrues de talent recrutées par Paulin Gaudreault, l’entraîneur-chef, Éric Avon, s’attend à une saison mémorable. « Le camp d’entraînement s’amorce le 16 août avec 61 ou 62 joueurs. Pour la première fois depuis mon arrivée, il y a trois ans, nous devrons retrancher des joueurs au terme du camp, ayant droit à 55 joueurs sous contrat. Il y aura de belles compétitions à plusieurs postes. Nous avons une excellente profondeur. Je m’attends à un camp très relevé. Nous avons beaucoup de joueurs de la région qui auront des rôles importants. À l’attaque, Antoine Marin (produit du Sélect de Rimouski), en sera à sa dernière saison. Plusieurs équipes universitaires s’informent à son sujet. Nous aurons une belle lutte pour le poste de quart-arrière partant entre Olivier St-Onge, Arnaud St-Amand et la recrue de France Théo Tanchon. Nous aurons une attaque explosive. La défensive sera aussi très dominante avec des gars comme Dylan Côté et Pierre-Alexandre Gauthier. Nous aurons le groupe de secondeurs le plus athlétique de l’histoire de l’équipe. Tout est en place pour aspirer aux grands honneurs», analyse-t-il.

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le président de l'équipe, David Castonguay.

Parmi les recrues à surveiller, le coach Avon parle du quart français Théo Tanchon, du Rimouskois Xavier Turcotte, de David Normand, un produit du Monark de Mont-Joli, de Philippe Montpetit et de François Lécuyer.

Nouveaux administrateurs et nouveaux entraîneurs

La Corporation des Pionniers confirme le retour de deux anciens entraîneurs. L’ex-entraîneur-chef, Luc Dorion, sera analyste vidéo et l’ex-joueur et entraîneur, Michaël Côté, revient comme entraîneur de la ligne à l’attaque. Le personnel d’entraîneurs sera complété par Malcom Webb, Thimothé Mounanga, Luc St-Laurent, Louis-David Goulet, Jean-Nicolas Béland et Jean-François Hudon. Jean-Philippe Arsenault-Courtois, d’Impact Performance, est de retour comme préparateur physique. « Nos joueurs sont les plus en forme de la Ligue», lance le président de la Corporation, David Castonguay.

Après 15 ans d’implication, Louis Khalil, Éric Boucher et Yvan Lemieux laissent leur place, mais demeurent avec l’équipe à titre de comité aviseur. Une nouvelle équipe prend la relève sous la présidence de David Castonguay. Il sera secondé par Guillaume Cavanagh (trésorier), Pierre-Luc Harrison (responsable des relations partenaires), Jocelyn Pelletier et Serge Desrosiers, administrateur représentant le Cégep.

Parmi les nouveautés entourant l’équipe, Physiothérapie Mouvement Plus devient le partenaire pour les services de physiothérapie sportive et l’Irlandais l’Unique Pub présentera les après matchs officiels ainsi que le Super Bowl.

Le match d’ouverture aura lieu le 2 septembre à 19 h au Stade Guillaume-Leblanc face aux Gaulois de La Pocatière. En collaboration avec le Fest-Jazz, Fred Lebel se chargera du spectacle de la mi-temps. Les autres matchs locaux auront lieu les 23 septembre, 14 et 21 octobre contre Alma, Drummondville et Jonquière. Les billets de saison (25 $) sont en vente à la billetterie de l’Océanic au Colisée Financière Sun Life du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h et à la porte le soir du match d’ouverture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média