Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

02 septembre 2017

Une victoire pour lancer la 16e saison des Pionniers football

©TC Media - René Alary

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont entamé la 16e saison de leur histoire samedi soir en disposant les Gaulois de La Pocatière par le pointage de 57-14 au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.    

Une belle foule de 2 200 spectateurs a assisté à un match qui a duré près de trois heures trente minutes et marqué par le festival du mouchoir orange. Les officiels ont été pour le moins actifs de ce côté.

Les locaux ont pris les devants 7-0 au premier quart sur un touché de Vincent Rioux sur une course de 9 verges. Après un touché de sûreté concédé par les Pionniers, Keven Lévesque-Dolbec a ajouté un majeur sur une course de 33 verges. Sur une passe de trois verges, Charles-Olivier Thibert a fait 21-2 au milieu du 2e quart.

Olivier Saint-Onge (course de deux verges), Michaël Bernier (course de 83 verges), Pierre-Alexandre Gauthier (botté bloqué à la porte des buts), Jean-Philippe Naud (passe de 41 verges) et Félix-Olivier Thibert (course de 4 verges) ont ajouté des touchés pour les Pionniers en deuxième demie.  Zacharie Dionne (course d’une verge) a le seul majeur des visiteurs.

Le touché de Naud est survenu sur la première passe tentée par le quart-arrière français Théo Tanchon qui faisait ses débuts dans la ligue collégiale. Il n’en fallait pas plus pour entendre La Marseillaise résonner dans le stade.

Éric Avon a salué le travail de ses recrues après le match. « À partir du 3e quart, on a embarqué des joueurs de première année qui ont très bien répondu. Par contre, on a dû donner entre 200 et 250 verges en pénalité, c’est quelque chose qu’il faudra adresser. On vaut régler ça tout de suite. Il y a eu beaucoup de réplique de notre part avec des joueurs qui voulaient se faire justice, mais pas de la bonne façon. »

Sur l’exécution, il a salué la qualité de jeu de son unité offensive, tant par la passe qu’au sol. « On a bien utilisé nos outils et notre vitesse et on va continuer à le faire toute la saison. »

Les trois quart-arrières ont eu du travail. Le Rimouskois Olivier Saint-Onge en était à un premier départ dans le collégial. « Ça a bien roulé, on a bien performé en attaque, la ligne offensive m’a donné du temps. C’est plaisant de voir que les entraineurs m’ont fait confiance, mais c’est à moi de me faire confiance ».

Dans les autres matchs de la division 3, Jonquière a eu le meilleur sur Chicoutimi par 42-18 tandis que Drummondville s’inclinait 24-15 à Alma.

Les Pionniers visiteront Jonquière, samedi prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média