Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

23 septembre 2017

Les Pionniers football parfaits à la mi-saison

Ils ont le meilleur 53-24 sur Alma

©Pionniers – David Boisvert

Les Pionniers du Cégep de Rimouski présentent un dossier sans tache de 4-0 à la mi-saison dans la Ligue de football collégial du RSEQ en division 3.    

Samedi après-midi devant une très belle foule de quelque 2 000 spectateurs au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc, les Pionniers ont écrasé les Jeannois d’Alma 53-24 par une température estivale.

©Pionniers – David Boisvert

Louis-Simon L’Italien (83) a réussi le premier touché des Pionniers

On finit le match avec la victoire, c’est correct, mais il y a une petite leçon à retenir de cette partie.  -Éric Avon

Ils ont taillé la défensive des visiteurs en pièce en première demie exploitant avec succès tant la course que la passe. Louis-Simon L’Italien (passe de 25 verges), Xavier Turcotte (course de 32 verges), Xavier Turcotte (passe de 19 verges) et Étienne Langelier-Pelletier (passe de 1 verge) ont des touchés pour les locaux qui menaient 31-3 à la demie.

©Pionniers – David Boisvert

Michaël Bernier (6) a été désigné joueur offensif de la rencontre

Michaël Bernier, sur une course de 33 verges, Étienne Langelier-Pelletier (passe de 36 verges) et Vincent Leclerc (course d’une verge) ont ajouté des majeurs pour compléter la marque. Les Jeannois n’ont pas abandonné exploitant bien la longue passe pour inscrire trois touchés en deuxième demie.

©Pionniers – David Boisvert

Les Pionniers ont mis la main sur la Coupe Tanguay, enjeu particulier des matchs entre Rimouski et Alma depuis 16 ans.

« On finit le match avec la victoire, c’est correct, mais il y a une petite leçon à retenir de cette partie. Les gars ont vu que lorsqu’ils pensent que l’adversaire va laisser aller le match, ils peuvent devenir leur pire ennemi », a commenté Éric Avon pas entièrement satisfait de la performance de sa troupe.

Olivier Saint-Onge a dirigé d’une main de maître l’offensive des locaux, avec notamment quatre passes de touché, avant d’être remplacé au 4e quart par le quart-arrière français, Théo Tanchon. À son entrée dans le match, ce dernier a mené les siens à un touché, celui de Vincent Leclerc.

« Olivier a encore joué un fort match, au sol Michaël Bernier a très bien et j’étais très content pour Vincent Leclerc, un joueur de 4e année qui a travaillé fort pour revenir avec nous. Son touché, c’est tout à son honneur et ça démontre bien sa combativité », a indiqué l’entraineur en chef.

En défensive, Jean-William Rouleau a joué un solide match avec huit plaqués. « Notre point d’honneur, c’était de commencer fort et on a réussi. On a un peu relâché à la fin et Alma a réussi à gagner du terrain sur des gros jeux. Personnellement, je me sentais bien aujourd’hui après une bonne semaine de préparation », a dit cet ancien des Sélects de l’école Paul-Hubert.

De son côté, le joueur de ligne offensive Gabriel Pelletier, un produit des Pirates du Rocher, a aussi livré la marchandise. « J’ai travaillé fort pour revenir en santé après mes deux premières saisons où les blessures ont fait que je n’étais pas trop présent et maintenant, je vise d’être sur le terrain pour une saison complète. C’est ma troisième année et on est très compétitifs. On a de la profondeur à chaque position, la défensive est très solide et l’offensive est capable de mettre les points au tableau comme on l’a démontré aujourd’hui ».

Les Pionniers (4-0) se préparent maintenant à visiter les Couguars de Chicoutimi (2-2), samedi prochain pour amorcer la deuxième moitié de saison. Les Couguars ont été surpris 23-16 à Drummondville samedi après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média