Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

25 septembre 2017

Victoire à l’arraché pour le Mistral cadet au football scolaire

©Photo gracieuseté Marye-Ève Lachance

Une victoire à l’arraché, dimanche à Mont-Joli, a permis à la formation cadette du Mistral d’obtenir sa première victoire cette saison, un gain de 20-18 contre les Alérions du Collège François-de-Laval de Québec.

Les troupiers de l’entraîneur-chef, Mathieu Bergeron, avaient perdu leurs deux premiers matchs de la saison. Les visiteurs ont inscrit les premiers points du match avec un touché suivi d’un converti de deux points. Le Mistral a par la suite lui aussi marqué un touché avec une longue course du quart-arrière William Tremblay, ce qui a porté la marque à 8-6 en faveur des Alérions. Les deux équipes ont ensuite réalisé un touché chacun, dont un 2e pour William Tremblay, pour continuer ce duel à 14-12.  Le porteur de ballon Jacob Picard s’est illustré en fin de rencontre avec un touché sur une longue course. Après ce touché, une passe de William Tremblay a provoqué un  converti de deux points sur une réception de Maxim Blanchette qui a donné la victoire à Mont-Joli alors qu’il ne restait que 56 secondes à faire au quatrième quart. De son côté, la défensive a réussi à contenir l’attaque adverse avec de bons jeux aux moments opportuns.

« Nous savions que nous affrontions une excellente équipe de football, les joueurs sont sortis sans complexes et nous avons joué notre meilleur match de la saison. Nous venons de lancer un gros message à la ligue, le Mistral ne se laissera pas vaincre facilement», commente Mathieu Bergeron. Leur prochain match sera le dimanche 1er octobre contre Saint-Charles-Garnier à Québec.

Une victoire par défaut chez les juvéniles

Le match de samedi contre l’école secondaire de Rochebelle au stade Germain-Pelletier à Mont-joli a été annulé. La formation de Québec a dû déclarer forfait en raison du nombre trop imposant de blessés au sein de l’équipe.  C’est une victoire au goût amer pour le Mistral car les joueurs étaient prêts pour l’affrontement. Ils  affronteront le Fighting Irish de l’école secondaire Saint-Patrick à Québec ce vendredi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média