Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

30 septembre 2017

Cinq en cinq pour les Pionniers football

Ils disposent des Couguars à Chicoutimi 42-21

©Pionniers – David Boisvert

Joueurs et entraîneurs des Pionniers du Cégep de Rimouski vont goûter pleinement le congé prévu au calendrier en fin de semaine prochaine dans la Ligue de football collégial du RSEQ en division 3. 

Les Pionniers se sont donné une belle avance de 29-6 à la demie. Jean-Philippe Naud (passe de 42 verges), Keven Lévesque-Dolbec (course de 3 verges), Michael Bernier (course de 40 verges) et Xavier Turcotte (passe de 3 verges) ont les touchés des visiteurs. Celui de Turcotte, avec cinq secondes à jouer à la demie, faisait suite à une Interception de Simon Minville qui a fait un long retour menant les Pionniers à la porte des buts.

En avance 29-8 au 3e quart, les visiteurs ont vu leurs adversaires se rapprocher à 29-21 avec deux touchés. Un jeu clé est alors survenu quand le botteur des Pionniers, Félix-Olivier Thibert, a tiré un lapin de son chapeau. Avec un 4e essai et huit verges à franchir, il a couru pour gagner le premier jeu au centre du terrain. Quelques instants plus tard, il captait une passe de 41 verges d'Olivier Saint-Onge pour porter le pointage à 35-21. Une course de 26 verges de Mickaël Bernier pour un touché est ensuite venue confirmer la victoire des Pionniers.

« Ce fut deux gros jeux de Felix-Olivier Thibert. Sur le botté de dégagement où il a décidé de courir, ce n’était pas appelé du banc. Il a bien lu le positionnement de l’adversaire pour prendre sa décision », explique Éric Avon. Les Couguars, qui avaient alors le momentum, ne s’en sont pas remis.

L’entraîneur-chef était visiblement content de sa troupe. « On a connu une première demie très très satisfaisante. Par contre, ce fut encore plus difficile au 3e quart. Jusqu’au jeu de Félix-Olivier au 4e quart », a-t-il commenté.

©Pionniers – David Boisvert

Olivier Saint-Onge (7) connait une excellente saison au poste de quart-arrière

Saint-Onge a de nouveau excellé au poste de quart avec trois passes de touché. Il a aussi couru pour une centaine de verges. « Ça fait quatre ans que je travaille avec lui et je ne suis pas surpris. Olivier est un jeune qui est calme et très cérébral. Sa progression est remarquable. Je dirais qu’il saute les étapes dans son développement », observe Éric Avon au sujet de son quart-arrière rimouskois, un produit des Sélects de l’école Paul-Hubert.

Les Pionniers auront droit à une pause cette semaine.  Après des entraînements mardi et mercredi, ils seront en congé jusqu’au mardi suivant. Débutera alors la préparation pour la visite des Voltigeurs de Drummondville, le samedi 14 octobre à 13 h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média