Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

15 janvier 2018

Quinze signatures pour les Pionniers football

©TC Media René Alary

La prochaine édition des Pionniers du Cégep de Rimouski en football prend forme.    

Lundi soir, l’équipe a confirmé qu’une quinzaine de nouveaux joueurs avaient signé leur lettre d’intention de joindre le programme des Pionniers. Les neuf en provenance du Bas-Saint-Laurent étaient présents lors d’une rencontre de presse.

Maxime (Roussel), c’est un gars sur qui on travaillait depuis l’an dernier. Et j’ai trois autres Français dans la mire  -Paulin Gaudreault    

Trois fréquentent l’école Paul-Hubert : Léo Grenier (ligne offensive), Jasmin Desjardins (ligne offensive) et Jonathan Caron (secondeur). Deux arrivent du Mistral à Mont-Joli : Jeffrey Dubé (ligne offensive) et Jimmy-Brayden Hardy (secondeur). Les quatre autres sont des sortants des Gladiateurs de Matane : Louis-Philippe Saint-Laurent (centre-arrière), Thomas Desrosiers (receveur) , Cedryk Bouffard (ligne offensive) et Samuel Labrie (demi défensif).

©Gracieuseté

Allan Tremblay est une belle prise au poste de quart-arrière.

Les six autres le quart-arrière Allan Tremblay, des Patriotes Roger Comtois de Loretteville, le porteur de ballon Jason Myrand et le receveur Antoine Noël, des Cordors Externat Saint-Jean-Eudes de Québec, le joueur de ligne défensive Nicholas Savoie, des Matadors de Dieppe (N.B.), le secondeur Alex Del cardo, des Volontaires du Cégeop de Sherbrooke ainsi que le joueur de ligne défensive Maxime Roussel, des Canonniers de Toulon, en France.

«Maxime, c’est un gars sur qui on travaillait depuis l’an dernier. Et j’ai trois autres Français dans la mire », explique le recruteur-chef des Pionniers Paulin Gaudreault.

Il se dit particulièrement fier de l’acquisition d’Allan Tremblay. « Nous préparons la relève au poste de quart, car nos deux réguliers en seront à une dernière saison. Neuf collèges des trois divisions travaillaient pour signer Allan. Il s’en vient à Rimouski en mécanique du bâtiment. »

De Nicholas Savoie, il mentionne qu’il est un joueur complet rapide pour sa grosseur qui a fait la Coupe Canada l’an dernier. Et, il est bien heureux de miser sur quatre régionaux sur la ligne offensive où Antoine Marin sera à remplacer.

À la mi-janvier, les Pionniers misent sur 36 anciens et 15 recrues, sans compter que Paulin Gaudreault, qui a assisté à 49 matchs de football l’automne dernier, travaille toujours sur un peu plus de 20 dossiers de recrutement. Et, une vingtaine d’autres joueurs de la région s’entrainent avec l’équipe à l’intérieur cet hiver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média