Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

24 mai 2018

Les Pionniers football tiennent leur camp de printemps

Le 17e camp de printemps des Pionniers se tient en fin de semaine au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Quelque 57 joueurs sont attendus. De ce nombre, 27 sont des vétérans de la dernière saison. Quinze autres sont des joueurs mis sous contrat (lettre d’engagement) au cours des derniers mois. Les quinze derniers sont des invités qui tenteront d’impressionner Éric Avon et son personnel d’entraîneurs. Il y aura quelques absents, dont deux Français qui arriveront en août. Un troisième est en processus d’inscription au Cégep rimouskois en plus de Théo Tanchon, un quart-arrière, qui fait partie des vétérans.

« On est bien balancés à toutes les positions, mais l’expérience nous montre que chaque année, nous devons ajouter des joueurs entre le camp de printemps et le camp officiel du mois d’août », explique le recruteur en chef de l’équipe, Paulin Gaudreault.

Des résultats scolaires non satisfaisants, des blessures, des raisons personnelles expliquent le désistement de quelques joueurs durant l’été. « L’an dernier, on a dû faire 13 ajouts après le 1er juin », poursuit-il.

L’accueil des joueurs se fera vendredi à 18 h au vestiaire. Des tests physiques suivront au terrain à partir de 19 h. Le samedi, il y a deux blocs de pratiques de deux heures, de 8 h à 10 h et de 11 h à 13 h.  Le souper sera servi à la Coudée du Cégep à 16 h 30.

Dimanche, l’entraînement de 9 h à 11 h sera suivi d’un match intraéquipe (60 jeux simulés), de 12 h à 14 h. Les rencontres d’évaluation avec les joueurs complèteront le camp entre 14 h et 16 h.

Éric Avon dirigera le camp avec ses adjoints et quelques entraîneurs invités, notamment des anciens joueurs du programme. Le poste de coordonnateur offensif de l’équipe, laissé vacant par le départ de Louis-David Goulet pour le programme de l’école Le Mistral de Mont-Joli, n’est pas comblé pour l’instant. Le processus de remplacement est amorcé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média