Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 octobre 2017

Martineau et Gaumond demeurent à Rimouski

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

L’Océanic de Rimouski quitte mardi matin pour l’Abitibi, laissant derrière quatre joueurs, à savoir deux jeunes en Alexis Lafrenière et Christopher Innis, qui sont rendus dans l’Ouest du pays pour être du Défi mondial des moins de 17 ans, et deux joueurs blessés en Vincent Martineau et Samuel Gaumond, dont la durée de leurs absences n’est pas connue.

Dans le cas de Vincent Martineau, blessé à 1:08 de la 2e période samedi contre le Phoenix de Sherbrooke, il doit passer d’autres examens et ce n’est qu’après que le milieu médical pourra y aller d’un diagnostic et ensuite, faire des projections quant à la durée de son absence. Pour ce qui est de Samuel Gaumond, Serge Beausoleil se limite à dire qu’il n’est pas rendu à l’étape d’une décision au quotidien.

Pour ce qui est de l’autre joueur blessé, Yannik Bertrand, il est du voyage, mais ne devrait pas jouer mercredi soir et on verra sur place s’il pourra jouer vendredi ou plus tard dans ce voyage. Il a commencé à patiner lundi matin et il demeure un cas incertain, dans l’immédiat.

Ce qui oblige Serge Beausoleil à procéder à deux rappels de la LHJAAAQ, ne comptant que sur 18 joueurs pour le match de mercredi soir à tout le moins. C’est ainsi que William Bergeron, qui a été un joueur très remarqué au camp des recrues, aura sa chance avec l’équipe tandis que le vétéran Justin Paré, qui connaît bien l’Océanic pour y avoir joué la saison dernière, est du voyage. Ce centre de 19 ans a joué dans 35 matchs de l’Océanic la saison dernière affichant 9 points dont 4 buts.

Dans le cas de Bergeron, 18 ans, « il nous a bien impressionné au camp des recrues, mais n’a pu participer au camp d’entraînement à Rimouski en pour des raisons familiales. Nous sommes bien contents de lui donner la chance de jouer quelques matchs pour nous montrer sa progression » d’indiquer Serge Beausoleil qui ajoute que deux défenseurs ont été placés en état d’alerte, au cas où des besoins se feraient sentir dans le présent voyage.

Serge Beausoleil a des attentes de ce gros voyage, le plus gros de la saison pour sa formation. Hormis les points de classement, « je veux voir les gars continuer à se manifester. Il y a de belles opportunités pour certains, car Alexis Lafrenière n’y sera pas alors qu’il occupe normalement beaucoup de temps de glace, y compris sur la première unité d’avantage numérique. On va jongler avec ça, mais dans notre façon de faire, on va donner ce temps de glace au mérite, à ceux qu’on pense qu’ils peuvent nous amener à un autre niveau comme équipe. »

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

Un milieu connu pour Justin Paré, comme pour les vétérans de l'Océanic, vu qu'il a joué 35 parties avec l'équipe la saison dernière.

Serge Beausoleil voit de belles choses de la part de son attaque. « Je pense que notre offensive est en train de se mettre en marche. Défensivement, on est beaucoup plus appliqué aussi. Dans notre philosophie de tous nos coachs, c’est de bien jouer sans la rondelle, la ramasser pour aller jouer de l’autre bord. En fin de semaine, on l’a bien fait, les gardiens ont bien fait, les défenseurs aussi et les replis ont été bien appliqués par les attaquants. On a donné peu de surnombre, peu de grosses chances de marquer et avec la qualité des gardiens qu’on a, ça fait des matchs comme on a vu. Mais offensivement, on a eu de belles chances et il faut continuer de toucher un peu plus au filet avec nos tirs et profiter un peu plus de nos chances. On a encore quelques gars qui serrent un peu trop leur bâton. Il faut jouer avec détermination et aussi avec assurance. »

L’Océanic sera à Val-d’Or mercredi et vendredi, tandis qu’il se produira à Rouyn-Noranda samedi et dimanche. Pas un voyage de pique-nique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média