Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 novembre 2017

Les Joueurs du Mois de la LHJMQ – Octobre

* Collaboration LHJMQ

©Photo - Ghyslain Bergeron

La LHJMQ a présenté en fin d’après-midi ses joueurs du mois d’octobre

ATTAQUANT DU MOIS

·         DRAKE BATHERSON (Screaming Eagles | Cap-Breton) // 16PJ-17B-12A-29P

Drake Batherson connaît un départ fulgurant en 2017-18. En 16 rencontres il a amassé 29 points, dont 17 buts et 12 passes.

En notant que son équipe du Cap-Breton a jusqu’ici marqué 65 buts en saison régulière, c’est donc dire que Batherson a eu son mot à dire dans pratiquement la moitié des buts marqués par son équipe.

L’attaquant de 19 ans a cumulé deux points ou plus dans sept de ses rencontres, en plus d’avoir signer trois matchs consécutifs de quatre points en octobre! Batherson démontre aussi une impressionnante constance, lui qui s’est inscrit à la feuille de pointage dans 15 de ses 16 premières parties.

Le choix de 4e tour des Sénateurs d’Ottawa a marqué le but gagnant dans trois des dix joutes remportées par les Screaming Eagles, et trône actuellement au sommet des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

**Mention honorable – MIKA CYR (Wildcats | Moncton) // 17PJ-12B-12A-24P

La saison dernière, Mika Cyr a disputé 35 parties au cours desquelles il avait cumulé 21 points. Il est donc impressionnant de souligner que l’attaquant a déjà supplanté sa marque personnelle avec 24 points cette année, et ce, en disputant la moitié des matchs de la saison précédente.

Notamment grâce à une séquence de dix matchs avec un point, Cyr se retrouve actuellement à égalité au deuxième rang des meilleurs pointeurs du Circuit Courteau.

DÉFENSEUR DU MOIS

·         ADAM HOLWELL (Titan | Acadie-Bathurst) // 17PJ-4B-12A-16P

Le défenseur vétéran en a surpris plus d’un jusqu’à présent en prenant le premier rang des pointeurs chez le Titan grâce à ses 16 points.

D’autant plus impressionnant, Holwell a maintenu un superbe différentiel de +13 cette saison, doublant son coéquipier qui le suit de plus près dans cette catégorie. Au cours de 13 parties, il a terminé la rencontre positivement dans le ratio des Plus-Moins, soit dans 76% de ses matchs.

Holwell excelle en avantage numérique, lui qui a cumulé la moitié de ses points avec un joueur en plus. Il a jusqu’ici contribué à 31% de l’offensive de son équipe grâce à ses 16 points sur les 52 buts du Titan.

**Mention honorable – NICHOLAS WELSH (Wildcats | Moncton) // 17PJ-2B-15A-17P

Difficile de trouver une faille dans le jeu de Welsh jusqu’à présent cette saison. L’arrière des Wildcats mène tous les défenseurs de la ligue avec 17 points, incluant deux buts et six passes via l’avantage numérique.

Les 15 passes de Welsh le propulsent au premier rang de cette catégorie au sein des défenseurs. Il possède aussi un différentiel de +7 – sa marque de commerce – qui lui donne un différentiel de +61 en carrière au sein de la LHJMQ.

RECRUE DU MOIS

·         FILIP ZADINA (Mooseheads | Halifax) // 16PJ-12B-12A-24P

Il est impossible d’ignorer la nouvelle coqueluche des Mooseheads. En 16 parties, Zadina possède des totaux de 24 points, incluant 12 buts. Il possède actuellement une moyenne de 1,5 point par rencontre, ainsi qu’un différentiel de +8.

Il ne faut pas s’étonner des totaux de Zadina cependant, lui qui prend en moyenne plus de quatre tirs par match. Il occupe le premier rang des pointeurs de son club, un seul point devant le vétéran de 20 ans, Maxime Fortier.

Zadina s’est inscrit au pointage dans 14 de ses 16 joutes et possède pas moins de huit rencontres avec deux points ou plus jusqu’à présent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média