Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 novembre 2017

L’argent pour Alexis Lafrenière au U17

©Site Hockey Canada

L’attaquant Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski est revenu du Défi mondial des moins de 17 ans dans l’ouest du pays avec la médaille d’argent au cou, son équipe, Canada Rouge, ayant perdu 6-4 en finale contre les États-Unis qui en étaient à une 5e médaille d’or.

Les Américains, qui ont également gagné l'or en 2001, en 2002, en 2010 et en janvier 2014, sont restés invaincus tout au long du tournoi, dominant leurs adversaires 34-15 dans la colonne des buts en six matchs.

Dans ses 6 matchs, Lafrenière enregistrait 3 buts et 3 aides pour 6 points, à égalité au 12e rang des pointeurs de tout ce championnat. Pour ce qui est du défenseur de l’Océanic, Christopher Innis, évoluant avec Canada Noirs, il a été blanchi de la feuille de pointage dans ses 5 matchs, et écopé de 4 minutes de punition.

L’équipe de Lafrenière a perdu 4-2 contre la Finlande, gagné 7-2 contre la Suède, gagné 4-3 contre Canada Noirs et 3-2 contre la République Tchèque en ronde préliminaire avant de perdre 6-4 en grande finale au cours de laquelle Alexis Lafrenière a reçu la 3e étoile.

Quant à Canada Noirs, victoire de 1-0 contre Canada Blancs, de 5-0 contre la République Tchèque, revers de 5-4 contre les États-Unis, et de 4-3 contre Canada Rouges et victoire de 4-2 en ronde préliminaire.. L’équipe n’a pas participé aux deux finales de samedi.

Les deux joueurs rejoignent cette équipe et retrouveront leurs places dans l’alignement en fin de semaine alors que l’Océanic sera à Blainville-Boisbriand samedi et Victoriaville dimanche.

©Gracieuseté - FolioPhoto

Alexis Lafrenière revient de son premier contact international avec une médaille d'argent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média