Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 novembre 2017

L’Océanic satisfait ses entraîneurs

©Photo L'Océanic - FOLIOPHOTO

L’Océanic de Rimouski a connu un premier quart de saison exceptionnel, au-delà des prévisions des observateurs et, disons-le, nettement au-delà les pronostics les plus optimistes des amateurs. Sauf que le directeur général Serge Beausoleil, aurait accepté une prédiction de 13 victoires dans les 20 premiers matchs de la saison, tellement il croit en son équipe.

« On croit toujours aux possibilités de nos gars, mais je vais avouer que nous sommes très satisfaits de la performance de notre équipe dans les 20 premiers matchs. Je ne le cacherai pas. Là-dessus, nous avons 3 défaites contre les Remparts et on va les croiser à un moment donné dans des circonstances intéressantes et ce sera l’fun. J’aime comment on progresse au moment où on se parle en tant qu’équipe. Nous avons un beau mélange de vétérans et de jeunes et nous affichons une belle progression. »

Bien sûr que le fait que l’équipe occupe le premier rang du circuit en désavantage numérique et le premier rang aussi pour le nombre de buts alloués, voilà des éléments qui doivent ajouter à la fierté des entraîneurs quant à cette progression affichée depuis le début de la saison.

« Oui, c’est une belle fierté. Mais nous avons entré deux nouveaux joueurs cette semaine en Ludovic Soucy et Jacob Bernard à qui nous avons donné beaucoup beaucoup de glace, Karl Boudrias également a bien joué et ainsi, on peut tester notre profondeur. Nous avons encore perdu des joueurs vendredi – Voyer est sorti en cours de match – et nous avons connu une séquence de 6 matchs vraiment taxante et cela va faire du bien de recharger les batteries. »

Et ce qui a permis de vérifier la profondeur de l’équipe est que justement, au cours de la dernière dizaine de matchs, il a manqué entre 3 et 6 joueurs par match et l’équipe n’a pas ralenti son rythme, ajoutant des points importants au classement.

©Photo L'Océanic - FOLIOPHOTO

Les vétérans ont un rôle important à jouer dans les succès de l'Océanic dans ce premier quart de la saison.

Ce constat étant fait, Beausoleil salue le retour cette semaine d’Alexis Lafrenière et Christopher Innis qui étaient au Défi mondial U17. « On a réussi à garder le fort malgré l’absence de plusieurs joueurs importants et c’est extrêmement positif de voir ça. Cela démontre que ce n’est pas le club d’un seul homme. C’est une équipe de hockey et nous aimons voir cela de cette manière. »

L’avant dernier à entrer sur la liste des blessés, Wilson Forest, n’est pas un blessé à long terme, « mais pour qu’il n’ait pas joué vendredi contre Chicoutimi, c’est signe qu’il était vraiment incommodé » d’expliquer Beausoleil qui n’a pas donné de détail ni sur cette blessure, ni sur celle qui  a sorti Alex-Olivier Voyer dans le dernier match de l’équipe.

Beausoleil souhaite ardemment pouvoir compter sur quelques retours de l’infirmerie « parce qu’on commence à être à court » fait-il remarquer, alors que l’équipe a joué à 19 joueurs seulement vendredi soir. « C’est difficile de rappeler des joueurs de Montréal et/ou de Québec qui devaient jouer avec leurs équipes respectives. »

L’Océanic sera sur la route cette semaine, contre l’Armada à Blainville-Boisbriand samedi et contre les Tigres à Victoriaville dimanche. Il s’agit là du premier match de l’équipe cette saison contre chacune de ces formations.

©Photo L'Océanic - FOLIOPHOTO

Les activités reprennent en fin de semaine pour l'Océanic et les autres équipes de la LHJMQ, après cette longue pause occasionnée par les matchs Canada - Russie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média