Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 novembre 2017

L’Océanic arrache un point sur la glace de l’Armada

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

L’Océanic de Rimouski a mis la main sur un point de classement pleinement mérité samedi soir quand il s’est incliné 3-2, en prolongation, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Alex Barré-Boulet a inscrit le but décisif sur un effort individuel alors que les siens se faisaient insistants en territoire offensif. Tout juste auparavant, les officiels avaient fermé les yeux sur un accrochage alors que Charle-Édouard D’Astous s’amenait au filet adverse. Un non-appel discutable.

Serge Beausoleil n’a pas voulu trop élaborer là-dessus. « C’était une chance de marquer et ça fait partie de nos apprentissages », s’est-il limité à dire.

Considérant le fait que son équipe devait composer avec un alignement réduit face à l’un des meilleurs clubs du circuit, il acceptait ce point de classement avec plaisir. « Il y a lieu d’être satisfait de l’effort des gars. On va prendre ce point. Il y a beaucoup d’apprentissages dans un match comme celui-là », a-t-il reconnu.

L’Armada en avance

Les locaux ont été les seuls à s’inscrire au tableau en première période. Dès la troisième minute de jeu, Alexander Katerinakis a saisi un retour de lancer pour inscrire son 6e de la saison. Un premier engagement à l’avantage de l’Armada 16-10 dans les lancers.

Supporté par une centaine de membres de sa famille et d’amis, le natif de Saint-Eustache Alexis Lafrenière y est allé d’une superbe passe à Maxim Trépanier qui a nivelé le pointage en milieu de 2e. Puis, sur un puissant tir frappé, Charle-Édouard D’Astous a donné les devants aux visiteurs. Samuel Dove-McFalls a des passes sur les deux buts des siens.

Un seul but en 3e, celui de Shaun Miller, en avantage numérique, qui créait l’égalité 2-2 en route vers la prolongation.

Très solide devant son filet, Colten Ellis a repoussé 39 des 42 lancers dirigés vers lui pour mériter la première étoile du match. À l’autre bout, Francis Leclerc a réussi 23 arrêts.

L’Océanic sera le visiteur à Victoriaville dimanche après-midi, 16 h. Ce sera alors les débuts de l’attaquant russe Vitalii Abramov, acquis par les Tigres il y a quelques jours des Olympiques de Gatineau. La saison dernière, il a été l’auteur de 46 buts en amassant 104 points, ce qui lui a valu le championnat des pointeurs en plus du titre de joueur le plus utile dans la LHJMQ.

En bref

L’Océanic jouait sans les services de cinq joueurs blessés : Vincent Martineau, Dominic Cormier, Alex-Olivier Voyer, Samuel Gaumond et Louis-Philippe Denis. Comme si ça ne suffisait pas, le défenseur de 20 ans Chase Stewart a dû quitter la rencontre en cours de match, lui aussi blessé.

Dominic Cormier a de bonnes chances de réintégrer l’alignement dimanche…

Le défenseur Zachary Massicotte (Estacades midget AAA) a été rappelé et fait ses débuts dans la LHJMQ. L’attaquant Justin Paré a aussi été appelé en renfort…

Charle-Édouard D’Astous disputait son 150e match en carrière dans l’uniforme de l’Océanic…

Jimmy Lemay sera le gardien face aux Tigres…

STATISTIQUES DU MATCH

But Océanic:          0 – 2 – 0 – 0 = 2

But Armada:          1 – 0 – 1 - 1 = 3

Lancers Océanic:   10 – 9 – 5 - 1 = 25

Lancers Armada:      16 – 11 – 14 - 1 = 42

Lancers dangereux:    21-17 Armada

Mises en jeu:               44-31 Armada

Mises en échec:          10-5 Armada

Jeu de puissance:        1 / 3 Océanic et 1 / 3 Armada

Assistance:                 2 685

Étoiles: Colten Ellis RIM, Alex Barré-Boulet BLB et Pascal Corbeil BLB

Prochain match Rimouski: dimanche à 16 h à Victoriaville

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média