Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2017

Les Tigres blanchissent l’Océanic 2-0

©Photo site Les Tigres de Victoriaville

Deux buts en première période ont suffi aux Tigres de Victoriaville qui l’ont emporté 2-0 sur l’Océanic de Rimouski qui, pendant que les Tigres se reposaient samedi, ont disputé un match très demandant, perdu 3-2 en prolongation à Blainville-Boisbriand.

Le match s’est réglé au niveau des unités spéciales. Ivan Kosorenkov y est allé de son 7e en complétant le jeu de Maxime Comtois et VitaliiAbramov à 8:51 tandis que Maxime Comtois (12e) a le 2e but, en désavantage numérique, sur une rondelle qui a dévié sur un patin de l’Océanic, à 18:00.

L’Océanic a continué à bien faire en désavantage numérique, mais a été totalement blanchi en 7 jeux de puissance. Y a-t-il des absences qui commencent à se faire sentir ? D’ailleurs, il y avait 5 absents pour blessures ce soir et les rappels s’additionnent. Justin Paré (LJHAAAQ) et Jacob Bernard (LHMAAAQ) étaient de l’alignement de ce soir.

Quant aux absents, ils étaient Chase Stewart, Jean-Philippe Denis, Alex-Olivier Voyer, Samuel Gaumond et Vincent Martineau.

TRÈS MAUVAIS COMME PERFORMANCE

« Nous avons joué une première période très ordinaire. Ensuite, on a mieux figuré. On en a assez fait pour bien paraître. C’est un match assez décevant pour moi. » L’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, n’avait pas le sourire au moment d’échanger avec la presse locale, après le match.

Est-ce que la liste des blessés commence à peser lourd ? « Non. Je refuse d’utiliser ce prétexte-là pour une équipe reposée. Depuis notre retour de l’Abitibi, nous n’avons pas offert un match ‘A’ comme nous avons joué en Abitibi. Ça été très mauvais comme performance quant à moi » indique le coach qui refuse aussi de parler de fatigue pour une équipe qui n’avait pas joué depuis une semaine. D’autant plus que pour mettre les joueurs en contexte, l’équipe a pris le départ vendredi midi, la veille des deux matchs de la fin de semaine.

Et quand on revient sur la notion des blessés, Beausoleil reconnaît que la liste est importante, « mais on en a assez de joueurs pour jouer. On ne va pas se réfugier derrière les blessures. Il y a des opportunités en or pour plusieurs d’entre les joueurs sur l’alignement et j’avais pourtant quelques abonnés absents aujourd’hui, surtout en attaque. Et notre avantage numérique nous a coûté notre 2e but. Nous n’avons pas été menaçant outre mesure. Peut être un peu plus en 3e. Je ne veux pas chercher d’excuse. Les Tigres ont été meilleurs que nous aujourd’hui. On n’a pas joué un grand match ! »

Et la statistique donnant 0 en 7 en avantage numérique est loin de ce que le coach attend de ses unités spéciales. « Non seulement 0 en 7, mais très peu de chances de marquer et on a accordé un but dans cette situation-là. On a deux avantages numériques avec nous, à savoir celui à la maison qui est au dessus de 30 % et celui sur la route qui est à moins de 10 %. »

Au-delà des déceptions, Beausoleil souligne que « Jimmy Lemay a encore bien fait devant le filet, les Forest, D’Astous, Boudrias, Innis ont joué du très bon hockey aujourd’hui aussi en défensive. À l’attaque, cela a été plus difficile pour plusieurs de nos gars. »

L’Océanic revient à la maison pour trois matchs contre Drummondville mercredi, Chicoutimi vendredi et l’Armada dimanche, au match annuel des toutous. Il faudra voir comment l’équipe se comportera en jouant un match aux deux jours et s’il y aura des retours de l’infirmerie.

STATISTIQUES DU MATCH

But Rimouski             0 – 0 – 0 = 0

But Victoriaville         2 – 0 – 0 = 2

Lancers Rimouski       13 – 10 – 11 – 34

Lancers Victoriaville  10 – 8 – 4 = 22

Lancers dangereux :   8-5 Victoriaville

Mises en jeu :              34 – 34

Mises en échec :         26 – 12 Victoriaville

Jeudi puissance :         0 / 7 RIM et 0 / 5 VIC

Assistance :                 2 570 personnes

Étoiles : Anthony Morrone VIC, Maxime Comtois VIC et Vitalii Abramov VIC

Prochain match Rimouski : local mercredi 19 h 30 contre les Voltigeurs de Drummondville

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média