Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 novembre 2017

L’Océanic de nouveau chez les Foreurs

©Photo TC Media – Simon Dessureault

L’Océanic de Rimouski se présente au domicile des Foreurs de Val-d’Or vendredi soir avec la ferme intention d’en ressortir avec deux points de classement, avant de compléter leur fin de semaine avec deux matchs au domicile des Huskies de Rouyn-Noranda.

Tant l’Océanic que les Foreurs s’attend à un tout autre match que celui disputé mercredi soir alors que les hommes de Serge Beausoleil, tout en dominant les lancers 53-17 et les mises en jeu 51-21, ont échappé le match 4-3 avec un filet décevant dans la dernière minute de la période de prolongation.

Si Serge Beausoleil a donné une note « A » à son équipe mercredi soir, il admettait tout de même que des erreurs, même minimes, ont été commises sur chacun des filets concédés à l’adversaire. Comme il a indiqué que les siens doivent jouer des périodes complètes et non être vulnérables dans la dernière minute des périodes 1, 3 et 4, comme ce fut le cas dans 3 des 4 buts des Foreurs.

On ignore qui sera devant le filet de l’Océanic, mais on a le droit de penser que Colten Ellis, qui n’a pas grand-chose à se reprocher dans le revers de mercredi soir, pourrait avoir la chance d’affronter la formation de l’Abitibi. Quant à l’équipe en général, elle pourrait compter sur le retour de Yannik Bertrand qui quitterait la liste des blessés.

LES FOREURS EN RÉFLEXION

D’autre part, les Foreurs de Val-d’Or ont été en réflexion après le match de mercredi soir, nonobstant la victoire in extremis. Le Foreur en chef, Mario Durocher, n’a pas caché à notre collègue de TC Media, sur place, avoir jeté son plan de match à la poubelle devant ses joueurs, après la rencontre.

« On oublie tout ce qu’on a fait aujourd’hui, on se repose et n’y aura pas de pratique jeudi. On s’est fait dominer sur la vitesse, sur les batailles à un contre un et on n’avait pas de jambes » a-t-il dit à ses joueurs après le match.

Sévère, il a indiqué que « c’est le pire match que j’ai coaché junior majeur. On avait l’air d’un club midget AAA contre un club junior majeur ». Ce qui lance un message clair : les Foreurs offriront une toute autre opposition au match de vendredi soir. Pas question de laisser tout le terrain aux visiteurs.

La question qui est sur toutes les lèvres : le gardien Étienne Montpetit, qui a stoppé 50 rondelles mercredi soir, sera-t-il de nouveau devant le filet vendredi soir ? Il y a de fortes chances, considérant les 24 heures de repos complet accordé aux joueurs jeudi.

Rimouski est au 8e rang du classement général avec 20 points en vertu d’un dossier de 9-4-2-0 et Val-d’Or est au 10e rang avec 17 points avec un dossier de 8-7-0-1.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média