Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 novembre 2017

« Urgence à jouer du très gros hockey ! » - Serge Beausoleil

Visite des Saguenéens de Chicoutimi vendredi soir

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

Les joueurs de l’Océanic auront une côte à remonter lors du match de vendredi soir contre les Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life, considérant que mercredi soir, l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil, indiquait que certains de ses joueurs avaient tourné les coins ronds dans le revers en prolongation contre Drummondville.

 « Nous sommes une équipe qui doit pourchasser le porteur du disque. C’est très important que dans notre échec avant, on soit incisif. Quand les gars tournent devant, ça permet au porteur de garder la rondelle, de prendre son temps, d’être en situation de contrôle et c’est exactement le contraire que l’on veut causer. Ce qui s’est produit sur le premier but de Lafrenière mercredi soir, c’est un échec avant intense sur le porteur de la rondelle, ce qui a créé le revirement qui a permis la suite. »

Et les joueurs devront se rappeler que les Saguenéens de Chicoutimi ne seront pas, vendredi soir, un client plus facile que les Voltigeurs, considérant la stature de l’équipe. « Ce fut un match très physique, le match qu’on a joué contre Chicoutimi. Ils vendent ça très cher la livre et je ne m’attends pas à moins que ça vendredi soir » d’indiquer Serge Beausoleil qui ne craint pas pour la capacité des siens de répondre à ce style de hockey, même si certains de ses poids lourds sont à l’infirmerie.

« On est capable de jouer avec tous nos gars qui sont en santé. On a une équipe de hockey même s’il y a des absents. Il y a des joueurs mercredi qui ont joué de très bons matchs et d’autres qui en ont joué de bien moyens et on a besoin d’un effort collectif. On est quand même allé chercher des points de classement même si on perd nos matchs. On est dans le match tout le temps et cela est très intéressant et là, il faut retrouver le sentier de la victoire. »

Il ne faudra pas tomber dans le panneau qui veut que les matchs intradivision n’aient plus la même signification, considération la formule des séries de fins de saison. « Cet aspect a pâli énormément depuis plusieurs années. On voit ces équipes-là plus souvent quand même, il y a certaines animosités avec certains clubs, mais ça a pâli. C’est quoi qui fait les rivalités en tant que telles ? Ce sont les séries éliminatoires. Regarde contre Québec. On a des séries tellement intenses ».

Sauf que Chicoutimi demeure Chicoutimi, une formation contre qui l’Océanic ne l’a pas facile, de match en match. Voilà un adversaire contre qui il n’y a rien de gratuit. « Yannick Jean est un coach qui dirige bien ses gars qui mettent de la pression sur le porteur du disque et c’est important pour nous de mieux jouer que ce qu’on a fait mercredi soir en première période au cours de laquelle on a donné beaucoup de revirements. On a été un peu surpris par la vitesse de Drummondville. On n’a pas été très bons ! »

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

Ludovic Soucy (5) n'a pas peur de se beurrer le nez, quand vient le temps de menacer le filet adverse.

Et Beausoleil de rappeler que si sa formation est dans le haut du classement, c’est le fait que les séries de défaites de l’équipe ont toujours été stoppées rapidement. Là, Rimouski en est à 3 revers de suite et même 4 à ses 5 derniers matchs, y compris deux en prolongation. Il est temps de retourner dans la colonne des victoires. « Les gars sont parfaitement conscients de ça et c’est à nous de mettre fin à cette série de défaites. »

Pour le coach, il y a urgence à jouer du très gros hockey. « Mercredi soir, on était très près d’une victoire. On a eu un effort assez intense en fin de match qui nous a permis d’aller chercher un gros point, mais la victoire était méritée de l’autre côté. »

Le match contre Chicoutimi, qui se joue dans une soirée dite gaspésienne, débutera à 19 h 30.

Samedi, les joueurs seront au Patinothon annuel à Trois-Pistoles, Rimouski, Matane, Amqui et Mont-Joli.

Et dimanche après-midi à 15 h, visite des nouveaux détenteurs du premier rang au classement général, l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ce ne sera pas « a walk in the park ».

EN PROLONGATION…

©Photo L'Océanic - Folio Photo

Dans les qualités d'Alexis Lafrenière (11): il ne se gêne pas pour mettre ses pieds dans la cour du voisin.

.- Il pourrait y avoir un ou deux retours chez les joueurs blessés, vendredi soir, dans l’alignement de l’Océanic de Rimouski…

.- À cet effet, la tenue de Chase Stewart lors de l’entraînement facultatif de jeudi matin en a surpris plus d’un. « Il n’est pas facile à tasser » de faire remarquer Serge Beausoleil qui était notamment sur la glace pour cet exercice facultatif…

.- Ce matin, donc, à la rencontre de presse pré-match, Beausoleil indiquait qu’il y avait de bonnes nouvelles dans l’air dans les dossiers de Samuel Gaumond et Chase Stewart et cela progresse bien dans le dossier de Louis-Philippe Denis. « Stewart est celui qui est le plus impressionnant. On craignait le pire la semaine passée et il a pratiqué avec un chandail régulier ce matin » de faire remarquer le coach…

.- Bien sûr que Serge Beausoleil ne refusera pas les autorisations à venir du milieu médical pour le retour de certains joueurs cette fin de semaine. « On surtaxe des gars dans le moment et ça paraît. Il y en a qui soignent des petits bobos, l’infirmerie est pleine, il y a plusieurs joueurs en dehors de l’alignement, à partir du fait que nous sommes 22 joueurs sur un alignement de base de 24 »…

.- Il pourrait y avoir des rappels encore vendredi soir. « Je sais déjà que Ludovic Soucy (Midget AAA) et Dominic Cormier (Collégial AAA) sont confirmés dans l’alignement vendredi soir si besoin est. Ils ont très bien fait mercredi soir. « J’ai aimé leur trio avec Nathan Ouellet en 3e notamment. Ils nous ont donné du rythme, ils nous ont permis de retrouver notre souffle et de prendre le momentum après » indique Beausoleil… 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média