Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 décembre 2017

L’Océanic blanchi 2-0 à Baie-Comeau

©Photo - Drakkar de Baie-Comeau

Il n’y a rien eu pour déjouer Antoine Samuel et Samuel Dickner a marqué son 3e de la saison dans un filet désert avec 7,9 secondes à jouer pour donner au Drakkar de Baie-Comeau une victoire de 2-0 sur l’Océanic de Rimouski. Pendant que le Drakkar enfilait sa 4e victoire de suite, l’Océanic voyait sa série de victoires stoppée à 3.

L’opportunisme est demeuré dans le vestiaire des visiteurs qui sont blanchis pour une 2e fois en autant de visites sur la Côte-Nord cette saison. Ils auront l’occasion de se reprendre demain après-midi alors que les deux équipes s’affronteront à nouveau dès 16 h. Ce sera le dernier match de la saison à Baie-Comeau entre les deux formations qui auront deux matchs à jouer à Rimouski après Noël.

COACH EST SATISFAIT DU TRAVAIL DE SES JOUEURS

« Nous avons joué un très bon match de hockey. On en a joué de moins bons qu’on a gagné. Mais ce soir, nous avons joué un match qui est très solide. Nous avons 50 tirs au filet, avons mis beaucoup de circulation devant le filet adverse en 2e et 3e période et Antoine Samuel a été sensationnel et Colten (Ellis) a été très bon aussi » d’indiquer Serge Beausoleil après le match.

On ne peut passer sous silence le retour de Yannick Bertrand qui n’avait pas joué depuis près d’un mois et qui a eu quelques bonnes occasions de marquer. « Il a pris quelques bons tirs et distribué quelques mises en échec. C’est certain que c’est un joueur qui a une belle importance chez nous. »

L’Océanic a fait face à un gardien qui était allergique à toute rondelle libre près de lui, la gelant à chaque fois, ce qui a empêché de jouer certains rebonds. « C’est à part quelques rondelles qu’il a arrêté et qu’il n’a pas vu. Il a vraiment bien fait dans ce match-là. On a eu des chances et on ne l’a pas mis dedans. On aurait pu être un peu plus menaçant en avantage numérique toutefois. Je pense qu’on aurait pu mieux faire. »

Il est clair qu’une bonne nuit de sommeil va faire du bien. Il faut savoir que l’équipe était à Matane pour la traversée de 08 h ce matin, mais ce départ a été contremandé et il a fallu passer l’avant-midi à Matane, avant de prendre le bateau à 14 h, ce qui change un peu les plans d’une équipe. « Ce fut donc une journée un peu plus longue, mais les gars ont très très bien répondu et joué un très bon match. À jouer des matchs comme ça, on va en gagner plus qu’on va en perdre. »

MINCE AVANCE DE 1-0

Léger avantage de Rimouski en première moitié de la première période, malgré que les deux clubs ont subi une pénalité chacune. Mais en 2e moitié de période, Ivan Chekhovich (10e) fait dévier un tir bas vers le haut du filet en avantage numérique pour faire 1-0 à 15:50, aidé de Gabriel Fortier et Xavier Bouchard. L’Océanic était alors puni pour avoir eu un joueur de trop sur la glace.

Et voici Karl Boudrias qui est tout de suite puni à la reprise pour une rondelle dans les gradins, mais l’Océanic tient le coup. L’Océanic a par la suite repris le contrôle du jeu, notamment le trio de Bizier – Mikhnin – Bowman, mais Antoine Samuel a fait les arrêts. C’est 1-0 Drakkar après 20 minutes et les tirs dont de 18-9 pour L’Océanic. Mais la feuille de pointage ne donne que 3 tirs dangereux de chaque côté.

Aucun pointage en 2e période où l’Océanic a obtenu 2 jeux de puissance, comme le Drakkar et on donne 4-1 dans les tirs dangereux en cette période pour l’Océanic qui a dominé 19-6 dans les tirs pour 37-15 en 40 minutes. La 2e a été marquée par un nombre incroyable de mises en jeu, dont une majorité est une contribution du gardien Antoine Samuel qui, dès que la rondelle s’approche de lui, la gèle. On est rendu à 47 mises en jeu en 40 minutes.

EN PROLONGATION…

.- Ne sont pas de l’alignement de l’Océanic l’attaquant Dmitry Zavgorodniy au mondial Junior A en Nouvelle-Écosse, de même que les joueurs blessés que sont Vincent Martineau, Chase Stewart, et Samuel Gaumond, tandis que Louis-Philippe Denis est retranché…

.- Ce qui signifie que le vétéran de 20 ans, Yannick Bertrand, est de retour après avoir raté 13 des 32 matchs de l’équipe cette saison… Son dernier match remonte au 22 novembre à domicile contre Drummondville et sa fiche est de 5 buts et 5 passes pour 10 points, 50 minutes de pénalité, et 3 de ses buts sont en avantage numérique…

.- Les joueurs rappelés Dominic Cormier (53 – attaquant) et Ludovic Soucy (5 – attaquant) sont du voyage…

.- L’équipe a traversé le fleuve cet après-midi vers Baie-Comeau, sur une mer pas trop calme, mais le F.-A. Gauthier est mieux adapté à ce genre de situation que l’était le Camille-Marcoux…

.- Les gardiens débutant le match sont Colten Ellis (14-3-4-0, 2,36 et ,911) chez l’Océanic et Antoine Samuel (10-11-1-0, 2,99 et ,921) chez le Drakkar…

.- Les arbitres du match de ce soir sont le vétéran Éric Charron (2) et Nicolas Comtois (40)…

STATISTIQUES DU MATCH

But Océanic               0 – 0 – 0 = 0

But Drakkar               1 – 0 – 1 = 2

Lancers Océanic         18 – 19 – 12 = 49

Lancers Drakkar         9 – 6 – 9 = 24

Lancers dangereux     8 - 8

Mise en jeu                 42 – 27 Rimouski

Mise en échec             13 – 8 Drakkar

Unités spéciales          0 / 4 RIM et 1 / 6 BAC

Assistance                  1 517 personnes

Étoiles : Antoine Samuel BAC, Samuel Dickner BAC et Samuel Dove-McFalls RIM

Prochain match Rimouski : samedi 16 h à Baie-Comeau contre le Drakkar

Prochain match à domicile : vendredi 29 décembre contre Victoriaville

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média