Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 décembre 2017

Quand l’infirmerie déborde, les buts se font plus rares !

©Photo TC Media - Stéphane Fournier - Archives

VÉTÉRANS BLESSÉS.  Qui l’Océanic de Rimouski habillera en fin de semaine, avec la visite vendredi du Titan de Bathurst et des Tigres de Victoriaville samedi ? C’est vraiment le mystère qui viendra occuper quelques minutes du sommeil du directeur général et entraîneur-chef, Serge Beausoleil.

Au cours de la dernière fin de semaine pour le moins exigeante, avec 4 matchs en 5 soirs, non seulement le dégé devait se débrouiller sans 4 vétérans réguliers, mais la maladie s’est emparée de Maxim Trépanier, l’empêchant de jouer samedi soir à Shawinigan, et la blessure s’est attaquée au capitaine et 2e meilleur pointeur de l’équipe, Samuel Dove-McFalls, qui a dû déclarer forfait au match de dimanche à Gatineau.

Voilà qui complique la tâche donc du dégé qui, à cette période de la saison, éprouve des difficultés à faire ses rappels de joueurs affiliés, surtout les fins de semaine. « Tous nos affiliés jouent en même temps que nous » signifiait Beausoleil, avant le départ pour le voyage du week-end dernier. Le rappel des Ludovic Soucy (midget AAA Rivière-du-Loup) et Dominic Cormier (collégial AAA Lévis) a été salutaire à plus d’un point de vue.

Mais cela ne répond à la question ci-haut posée. Soyons précis :

-          Le défenseur Vincent Martineau ne reviendra pas au jeu cette saison

-          L’attaquant Samuel Guimond serait sur le chemin du retour, sans date précise

-          L’attaquant Yannik Bertrand serait sur le chemin du retour, sans date précise

-          L’attaquant Alex-Olivier Voyer devra encore attendre. Pas certain de jouer avant la pause de Noël

-          L’attaquant et capitaine Samuel Dove-McFalls souffre de quoi ? La nature de la blessure l’écartant de l’action dimanche n’est pas précisée, ni l’importance de cette blessure.

Quand tous ces éléments manquent à l’action, il est clair que l’attaque de l’Océanic est frappée en plein front. De sorte que l’attaque, dirigée par un jeunot de 16 ans, Alexis Lafrenière, au 11e rang des pointeurs du circuit (15-16 =31 points) était privée dimanche de son 2e meilleur de l’équipe, Samuel Dove-McFalls, 51e rang des pointeurs du circuit (7-17=24 points).

Ce qui amène l’autre question : avec l’absence de tous ces joueurs, à l’infirmerie pour on ne sait combien de temps, qui marquera les buts, considérant que les réguliers au tableau des buts lors des matchs, ne sont pas légion ? On comprendra que Serge Beausoleil répond « qu’on ne pourra pas toujours compter sur Alexis Lafrenière. »

Dans le moment présent, la défensive de l’Océanic joue un rôle important. D’ailleurs, après le match de dimanche, le coach Éric Landry des Olympiques vantait cette défensive à nos collègues du Droit à Ottawa. « Le plan était de rester patient. Rimouski n’est pas premier dans la ligue pour rien. Ce n’était pas facile de rentrer dans leur territoire. Ils ont fait du bon travail. C’était aussi difficile de passer des rondelles à travers leurs joueurs. Ils bloquaient bien. »

Mais ces fleurs ne nourrissent pas l’offensive. Le thérapeute Maxim Provencher est certes le joueur le plus utile de l’équipe, dans le moment présent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média