Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 février 2017

L’Océanic face aux Huskies vendredi

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

L’Océanic de Rimouski poursuit son long et exigeant voyage en affrontant demain soir (vendredi) les Huskies à Rouyn-Noranda.

Si on ne doit pas tenir compte des 22 points qui séparent les deux équipes au classement général de la LHJMQ – 4e position et 73 points contre 13e position et 51 points – il faut savoir que l’Océanic en sera à un 2e match en 3 soirs, sur la route, privé d’un défenseur régulier, de trois attaquants devant jouer sur les deux premiers trios de l’équipe, et le gardien # 1 de l’équipe.

C’est dans cette situation pour le moins précaire que l’Océanic a enlevé un précieux point de classement mercredi soir sur la glace des Olympiques de Gatineau. Ce point consolide momentanément le 13e rang occupé par la troupe de Serge Beausoleil. Ce qui lui donne 3 points d’avance sur les Foreurs de Val-d’Or qui ont un match en mains, quatre points sur Drummondville – deux matchs en mains, et sur Sherbrooke – un match en mains et 5 points sur le Drakkar de Baie-Comeau – 2 matchs en mains.

On comprend donc que le programme de deux matchs de l’Océanic en Abitibi est des plus importants, constituant un défi majeur pour l’équipe éclopée de la Capitale du Bas-Saint-Laurent. Serge Beausoleil attendra un autre match « A » de la part des siens, nonobstant les cinq absents qui n’ont pas fait le voyage, donc qui ne peuvent revenir en renfort à la formation.

TRÈS BON MATCH À GATINEAU

Serge Beausoleil était fier des siens après le match de mercredi soir. « Un très bon match. Au niveau des batailles, de l’intensité et des unités spéciales, c’est nous qui l’avons emporté. Il nous manquait trois joueurs sur nos deux premiers trios » note Beausoleil qui fait remarquer que les meilleurs pointeurs des Olympiques ont été blanchis.

« Il y a beaucoup de points positifs dans ce match à Gatineau. Tout le monde à bien contribué » ajoute le coach qui, dimanche soir, disait souhaiter que les jeunes joueurs profitent de l’opportunité qu’ils ont de montrer ce qu’ils peuvent faire. Ont-ils répondu à cet appel ? « Très certainement. Au niveau particulier, Nick Gosse a certainement livré son meilleur match avec nous cette année, et je ne dis pas ça uniquement en raison de son premier but dans la LHJMQ. Il a fait de très belles actions. »

Il note aussi que plusieurs autres jeunes joueurs ont su se faire remarquer, à commencer par Alexandre Grisé « qui a joué un gros match, Karl Boudrias en défensive également. On avait besoin de tout le monde considérant que nous n’avions que 11 attaquants. » Et l’équipe a craint de perdre Louis-Philippe Denis en première période, mais il est revenu au jeu par la suite.

Bien sûr que cette performance à Gatineau lance un bon message pour les deux matchs en Abitibi vendredi et samedi. « C’est un gros point de classement que l’on a gagné à Gatineau. C’est un point qui n’est pas facile à aller chercher. Il y a eu deux arrêts miraculeux en surtemps par les deux gardiens sur Boland et Trenin. «

Et la réponse des siens amène Beausoleil à parler d’un match « A ». « Ce fut très solide pour nous. Un bon match de route. Les gars ont respecté les différentes plages de notre système de jeu. Il y a quelques erreurs, mais très éparses. Ça demeure un match de grande qualité que ce match qui se termine 3-2 en prolongation. »

Et Beausoleil estime que Charles-Olivier Lévesque a joué un match « A » devant le filet. Il ne faut pas oublier qu’en l’absence d’Alexandre Lagacé, Lévesque est le gardien le plus âgé des deux qui sont du voyage et celui des trois gardiens de l’équipe qui présente les meilleures moyennes de buts alloués et d’efficacité.

Il y a fort à parier que, vu une journée sans jouer, Lévesque se verra confier le filet vendredi soir à Rouyn-Noranda, tandis que le jeune Lemay aura l’occasion samedi soir d’affronter Val-d’Or. Mais cet horaire n’a pas été confirmé, pour les portiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média