Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 juillet 2017

Samuel Laberge de nouveau chez les Stars

©Photo TC Media - Remi Senechal

CAMP PROFESSIONNEL.  Pour une 2e année consécutive, le capitaine de l’Océanic de Rimouski, Samuel Laberge, est l’invité du camp des Stars de Dallas de la LNH. La nouvelle a été communiquée par Twitter alors que l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, y félicitait son capitaine pour cette invitation.

Éligible à jouer une nouvelle saison dans la LHJMQ (sa 4e) la saison prochaine, comme joueur de 20 ans, Samuel Laberge en est à sa 3e invitation à un camp professionnel, après celui des Kings de Los Angeles en 2015 et celui des Stars de Dallas en 2016.

Il faut rappeler que nonobstant ses classements chez les recruteurs de la LNH et aussi chez ISS, Laberge n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH.

Laberge a toujours indiqué que s’il n’était pas sous contrat professionnel la saison prochaine, il accepterait volontiers de terminer sa carrière junior à Rimouski.

Le personnel d’entraîneurs de l’équipe est dans l’attente des nouvelles dans ce dossier qui, à la fois, concerne la solidité de l’attaque de l’équipe et aussi, concerne le dossier des joueurs de 20 ans. Il est un peu comme dans le cas de Samuel Dove-McFalls, acquis de Saint John, dans la transaction Simon Bourque.

Dernier détail dans le cas de Laberge : Serge Beausoleil, directeur général de l’Océanic, a laissé savoir que Laberge était peu enclin à accepter un contrat pour jouer dans la ECHL et qu’il préférerait alors jouer à Rimouski. Histoire à suivre.

Avec l’Océanic de Rimouski, Samuel Laberge a compilé 166 matchs en saison régulière pour 55 buts et 65 passes, 120 points, 204 minutes de punition et un différentiel de + 31.

Il a ajouté 25 matchs en séries pour 5 buts et 3 passes, 8 points, 37 minutes de punition et un différentiel de + 6. Il compile 24 buts en avantage numérique dans ses trois années avec l’Océanic. Il ne lui manque que 9 matchs pour totaliser 200 matchs joués dans la LHJMQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média