Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 septembre 2017

L’Océanic était chez lui, à Matane

©Photo TC Media - Joël Charest

Serge Beausoleil est revenu enchanté de la visite de son équipe à Matane où plus de 2 133 personnes se sont déplacées pour le premier des deux matchs de la fin de semaine contre le Titan de Bathurst.

« C’était fantastique. Sérieusement, on ne se comptera pas de peur. Le Colisée Béton Provincial est un superbe endroit. C’était plein au rebord. C’est le fun de jouer du hockey dans de telles circonstances » de dire le Nic en chef.

Revenant sur le match perdu 3-2, le coach en souhaitait un peu plus des siens. « On aurait bien aimé niveler le pointage en 3e période au cours de laquelle on a eu quelques passages à vide. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière non plus. Cela fait partie des apprentissages. Il est sûr qu’une équipe qui tire de l’arrière voudra donner un coup en 3e et c’est exactement ce qu’on a fait dimanche (victoire 3-2 en fusillade). Bathurst a bien joué. »

Pour en revenir au fait d’être à Matane, « on a reçu un accueil incroyable. On se sentait chez nous ! C’est aussi simple que ça. On va résumer ça de cette manière. C’est un très beau compliment ! »

Et il faudra se rappeler que les plus jeunes qui sortent du midget AAA ont fait la connaissance de ce que c’est que de jouer devant un public conquis, partisan, dans un aréna rempli quasi au plafond. Une belle préparation pour l’ouverture officielle locale le 29 août prochain contre les Olympiques de Gatineau.

©Photo TC Media - Joël Charest

Wilson Forest (45) de l'Océanic de Rimouski, originaire de Matane, a eu le droit de la mise en jeu officielle, sur 'sa' glace, avant le match. Il a reçu tout un accueil des siens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média