Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 janvier 2018

L’Océanic à Victoriaville – Un choc de titans !

©Photo L'Océanic - FOLIOPHOTO

L’Océanic de Rimouski n’apprendra rien à personne quand il souligne prendre le prochain match très au sérieux, visitant les Tigres de Victoriaville dès 19 h jeudi soir. 

Il faut savoir que les Tigres ont été très actifs lors de la période des transactions et l’objectif de cette formation est de rejoindre les équipes de tête au classement général. Au 10e rang de ce classement, les Tigres affichent 7-2-1-0 à leurs 10 derniers matchs, une des meilleures séquences du circuit.

« On va aborder Victoriaville comme tous nos matchs intra division d’ici la fin de la saison. Ce sont tous des matchs de quatre points. Toutes les fois que l’on gagne un match, on vient de retrancher 4 points dans leurs possibilités de nous rejoindre et on va aborder ce match-là avec beaucoup de sérieux. C’est certain que c’est un match à prendre au sérieux. Ils nous ont servi une raclée la dernière fois qu’on les a affrontés (6-1 le 29 décembre). On l’a frais en la mémoire, mais ils jouent du très bon hockey par les temps qui courent. »

Il faut savoir qu’au fil de l’avancement de la saison, les Tigres présentent une formation habile, agressive, qui aime jouer près du gardien adverse, sans oublier l’aspect physique de leur jeu qui se fait de plus en plus sentir. « Ils ont une équipe de super étoiles en attaque. Ils sont très très rapides. Ils sont allés chercher des joueurs de premier plan pendant les dernières transactions. C’est une belle équipe à affronter pour nous. Un beau challenge ! » d’indiquer l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil.

Bien sûr que l’Océanic, depuis dimanche, a récupéré ses défenseurs 1 et 2 dans son alignement, ce qui change l’approche d’un match à plus d’un égard, non seulement en défensive. « C’est comme dans n’importe quelle équipe du circuit. Nous ne faisons pas exception à ça. Mais je dirais que ce sera un beau choc de titans demain (jeudi). »

Un élément important chez l’Océanic est de voir que, contrairement aux appréhensions de bien des amateurs – et des observateurs – la notion de l’offensive prend une autre tournure après avoir vu l’équipe y aller de 16 buts en deux matchs en fin de semaine. Cette situation va-t-elle jusqu’à rassurer le Nic en chef quant à la valeur de son offensive d’ici la fin de la saison ?

« Je n’avais pas de crainte. J’ai toujours cru que les gars – et c’est le message que je martèle à l’interne aussi – qu’on a les joueurs offensifs pour aller marquer les buts. Il faut juste jouer avec un peu plus d’application dans ce qu’on fait, et d’intensité, parce qu’ils ne sont pas tous à maturité, on s’entend. Mais ils ont des potentiels qui sont vraiment intéressants. On en a vu en fin de semaine qui commence à lever et on va continuer de travailler dans ce sens-là. J’ai toujours cru qu’on avait une bonne offensive et (Mathieu) Nadeau vient un peu énergiser tout ça. »

Il est vrai que l’Océanic a présenté en fin de semaine deux offensives différentes : une dans un match de 8 buts par 8 marqueurs différents et une autre de 8 buts, dont 2 buteurs avec trois buts chacun. Les dynamiques ne sont pas les mêmes. « Il ne faut pas oublier que nos objectifs étaient bien simples dans ces deux matchs-là. Si on enlève les 4 matchs au cours desquels ont a donné 6 buts et le premier match à Baie-Comeau où on en donné 5, je dirai que dans tous les autres matchs qu’on a joués, soit dans 38 matchs, on a donné en moyenne 2 buts et moins en moyenne. Si on continue de garder cet aspect-là très très solide de notre jeu, et que l'on continue d’aller chercher un but en avantage numérique par match, on a beaucoup beaucoup de chances de rafler beaucoup de matchs. C’est l’équation qu’on démontre à tous les jours aux joueurs et c’est ce qu’il faut faire. Il faut gagner les unités spéciales et donner le moins de buts possible. »

Le match de jeudi soir à Victoriaville est à 19 h. Il faudra voir si les trios productifs de dimanche demeureront intacts, à savoir Dove-McFalls – Lafrenière – Nadeau, de même que Mikhnin – Bizier – Gagnon.

EN PROLONGATION…

.- Un seul joueur manquait à l’appel à l’entraînement de ce matin chez l’Océanic de Rimouski alors qu’Alexis Lafrenière était retenu pour des motifs scolaires…

.- Quant à Natham Ouellet, sur la liste des blessés, il s’entraînait avec ses équipiers ce matin et son état est évalué au quotidien…

.- Colten Ellis est le gardien retenu pour le match de jeudi soir à Victoriaville. Quant au match du lendemain à Sherbrooke, aucune décision n’a encore été prise. En 2e moitié de saison, aucune philosophie d’alternance ne figure chez les entraîneurs…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média