Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 janvier 2018

Comtois fusille l’Océanic 4-3

©Gracieuseté Océanic FolioPhoto

Maxime Comtois a été le seul à marquer dans les tirs de barrage et il a conduit les Tigres de Victoriaville à une victoire de 4-3 sur l’Océanic de Rimouski qui, pourtant, avait pris les devants 3 fois dans le temps réglementaire. 

Mais Ivan Kosorenkov a joué les trouble-fête en égalant deux fois le pointage y compris le dernier but de son équipe avec 4:27 minutes à faire en 3e période.

Alexis Lafrenière, pénalisé en 3e période, a reçu la rondelle de Chase Stewart, en sortant du cachot et en 2 contre 1 avec Mathieu Nadeau, choisit de lancer et il replaçait les visiteurs en avance 3-2 avec 6:26 à faire mais un cafouillage en zone défensive a permis à Kosorenkov de faire 3-3.

Rimouski amasse tout de même un point de classement contre 2 pour Victoriaville qui sera à Rimouski le 14 février dans le dernier affrontement de la saison entre les deux équipes.

UN MATCH INTÉRESSANT

« Ce fut un bon match de hockey. C’était le fun à coacher aussi. Ce fut un match enlevant au cours duquel nous avons gagné les unités spéciales. On a été physique, on a joué un bon match de hockey, il y a beaucoup de choses que j’ai aimé dans ce match-là » de dire le coach de l’Océanic après le match.

Bien sûr, il a moins aimé le fait de voir son équipe prendre les devants 3 fois et, en autant de fois, les Tigres sont revenus de l’arrière. « Quelques bévues défensives sur le dernier but égalisateur et nous n’avons pas été très dangereux en fusillade non plus, mais ce fut un match intéressant. » Serge Beausoleil note qu’il y a beaucoup de gros canons chez les Tigres et Colten Ellis a joué un autre gros match devant son filet.

L’Océanic prendra la route de Sherbrooke pour le match de vendredi soir et nonobstant la séquence difficile du Phoenix, il n’y aura pas de match facile dans la Ville Reine des Cantons de l’Est. « Il n’y a personne à prendre à la légère dans ce circuit. Pas plus Sherbrooke que les autres. Ce sont toutes des parties très importantes d’ici la fin de la saison. »

LES JEUX DE PUISSANCE

Les unités spéciales ont eu leurs mots à dire dans les deux premières périodes alors que 3 des 4 buts enregistrés l’ont été avec un homme au cachot.

L’Océanic a d’abord profité d’un jeu de puissance pour voir Mathieu Nadeau y aller de son 14e de la saison avec un puissant tir sur réception à 10:26 de la première. Des passes à Alexis Lafrenière et Charle-Édouard D’Astous. La première s’est terminée 1-0 après plusieurs jeux de haut niveau et surtout, des accrochages sur les arrêts de jeu.

La deuxième période s’en est tenue un peu plus au hockey et les deux équipes se sont échangé l’avance. Vitalii Abramov (21e) a d’abord égalé la marque en avantage numérique. C’est 1-1 jusqu’à ce que Charle-Édouard D’Astous (11e) redonne les devants aux visiteurs, encore en avantage numérique, aidé de Voyer et Nadeau.

Sauf que 52 secondes avant la fin de la période, Ivan Kosorenkov (23e) crée de nouveau l’impasse dans le seul but du match à ce moment marqué alors que les deux équipes sont à égalité numérique.

Rimouski mène 20-15 dans les lancers et est 2 en 4 en jeu de puissance contre 1 en 34 pour les Tigres. Toute une 3e période s’annonce.

EN PROLONGATION…

.- Ne jouent pas pour l’Océanic ce soir Nathan Ouellet, Dominic Cormier, Jacob Bernard, Ludovic Soucy et Joshua Anderson…

.- Colten Ellis débute le match entre les poteaux pour Rimouski…

.- Les arbitres du match de ce soir sont Dominic Bédard (10) et Peter Moraitis (29)…

.- C’est le 5e match entre les deux formations cette saison et le 3e et dernier à Victoriaville où l’Océanic a un revers de 2-0 et une victoire de 3-0. À Rimouski, l’Océanic l’a emporté 3-2 en fusillade et perdu 6-1 au dernier affrontement le 29 décembre…

.- Avant le match de ce soir, le meilleur pointeur de l’Océanic cette saison était Alexis Lafrenière (23-25=48 pts) et le meilleur des Tigres était Vitalii Abramov (20-35=55 pts)…

.- Rimouski à ses 10 derniers matchs a un dossier de 7-3-0-0 tandis que les Tigres affichent 7-2-1-0…

.- L’Océanic a un dossier de 11-8-2-0 sur la route tandis que les Tigres affichent 14-8-2-0…

.- Ce que le son du club visiteur sur le webmestre est mauvais, et nous sommes charitables…

STATISTIQUES DU MATCH

But Rimouski              1 – 1 – 1 – 0 – 0 = 3

But Tigres                   0 – 2 – 1 – 0 – 1 = 4

Lancers Rimouski       10 – 10 – 8 – 3 = 31

Lancers Tigres 6 – 9 – 14 – 2 = 31

Lancers dangereux      15-9 Tigres

Mise en jeu                  35-30 Tigres

Mise en échec              24-17 Océanic

Jeu de puissance          2 / 5 RIM et 1 / 5 VIC

Assistance :                 1 911 personnes

Étoiles   Ivan Kosorenkov VIC, Alexis Lafrenière RIM et Maxime Comtois VIC

Prochain match Rimouski : vendredi soir 19 h à Sherbrooke contre le Phoenix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média